Ces logiciels open source indispensables aux géants du Web eBay : MongoDB et un cloud reposant sur OpenStack

Si, historiquement eBay est un grand utilisateur de bases Oracle, le site d'enchères n'en a pas moins déployé de multiples autres SGBD. Ainsi, pour les applications moins exigeantes et ses outils internes, il utilise MySQL et son rival MariaDB. De plus, le géant des enchères a recours à plusieurs bases NoSQL telles que Xmp, Cassandra ou MongoDB. eBay a recours à cette dernière afin de stocker les métadonnées relatives à tous les contenus multimédias téléchargés par les utilisateurs de son site d'enchère.

pour le stockage de ces contenus, ebay a déployé la solution open source
Pour le stockage de ces contenus, eBay a déployé la solution open source Hypertable dans ses data centers. © Scanrail - Fotolia.com

Pour le stockage de ses contenus, eBay exploite la solution open source Hypertable, une technologie initialement mise au point par Google. Composant clef pour un site d'enchère, le moteur de recherche interne choisi par eBay est Elasticsearch. Cette solution distribuée permet aux 128 millions d'utilisateurs du site de réaliser des recherches parmi les 500 millions d'articles en vente.

Enfin, pour supporter l'activité de ses sites nationaux mais aussi de ses multiples filiales telles que Paypal, X.Commerce, GSI Commerce, StubHub! ou Milo, l'américain a mis en place un cloud interne qui s'appuie sur la pile OpenStack.

 Principales solutions Open Source : Linux, OpenStack, MySQL, MariaDB, MongoDB, Cassandra, Xmp, Elastic Search, Hypertable

Google / Facebook