Apple lance la commercialisation des nouveaux Mac Pro

La nouvelle série de Mac Pro au design disruptif et à la puissance monstre sera mise en vente dès ce 19 décembre.

Apple avait attiré l'attention en présentant, lors de son événement WWDC en juin dernier, son nouveau Mac Pro : la forme cylindrique de ce dernier avait clairement un design étonnant et disruptif. Ses caractéristiques, détaillées ensuite, faisaient aussi de ce poste de travail d'un nouveau genre un monstre de puissance.

Apple l'avait promis pour décembre, et ce sera finalement ce 19 décembre que les nouveaux Mac Pro seront en vente. Deux configurations sont d'ores et déjà mises en avant sur le site d'Apple : la première coûte 3000 euros, la seconde 4000.

Le Mac Pro le moins cher propose un processeur Intel Xeon E5 quadricœur à 3,7 GHz, 12 Go de mémoire DDR3, et deux processeurs graphiques AMD FirePro D300 avec 2 Go de VRAM GDDR5 chacun.

Le second embarque un Xeon E5 hexacœur à 3,5 GHz, et deux processeurs graphiques AMD FirePro D500 avec 3 Go de VRAM. Il monte à 16 Go de mémoire ECC DDR3. Outre ses deux configuration, le site d'Apple indique bien qu'il devrait être possible de personnaliser la configuration des Mac Pro, en montant jusqu'à 12 cœurs par processeur, et 64 Go de mémoire DDR3.

Apple / Mac