Pour Marc Benioff, Windows 8 marque la fin de Windows

Pour Marc Benioff, Windows 8 marque la fin de Windows Le PDG de Salesforce estime qu'avec l'essor du Cloud et du BYOD, les mises à jour vers Windows 8 ne sont plus aussi pertinentes qu'avant.

A quelques jours du lancement de Windows 8, Marc Benioff, le PDG de Salesforce, jette un pavé dans la marre. Selon ce dirigeant, "Windows n'est pas pertinent". Il va même jusqu'à penser que "Windows 8 marque la fin de Windows". C'est du moins ce qu'il a affirmé lors d'une session questions/réponses qui s'est déroulée lors de l'événement Cloudforce qui s'est tenu à New York il y a quelques jours.

Marc Benioff y expliquait que l'essor du Cloud et du BYOD (Bring Your Own Device) avait élargi les possibilités des DSI, qui ont désormais nettement plus de choix qu'il y a trois ans en termes de choix de terminaux et de systèmes d'exploitation. En conséquence, la mise à jour vers Windows 8 serait moins obligatoire que précédemment : "Les DSi pourront choisir d'investir dans une nouvelle mise à jour de Windows ou d'explorer d'autres modèles. Ils n'avaient pas ce choix avec Windows 7", a fait valoir Marc Benioff.