Internet Explorer toujours fortement concurrencé L'arrivée d'Internet Explorer 10 sur Windows 7 pourrait changer la donne

Du côté des principales versions du navigateur de Microsoft, le taux de pénétration d'IE10 progresse pour l'heure assez faiblement. De 2,8% en janvier, il passe à 3,67% en février. Cependant, le dernier-né des navigateurs de Microsoft, lancé avec Windows 8 en octobre dernier, devrait en toute logique, monter en puissance dans les semaines qui viennent. Depuis quelques jours, une déclinaison de cette nouvelle mouture est en effet disponible pour Windows 7. Accessible en téléchargement (et en français), elle sera aussi poussée "dans les semaines qui viennent" via Windows Update.

Windows 7 équipant, selon nos chiffres, environ 40% des ordinateurs des internautes français, l'arrivée d'Internet Explorer 10 sur cet OS devrait donc créer mécaniquement une poussée de la part de marché d'IE10. Reste à savoir si ce dernier contribuera aussi à convaincre les utilisateurs de Windows 7 déçus par les versions précédentes du navigateur, et désormais habitués à Chrome, Firefox ou Safari, de revenir vers la technologie web de Microsoft.

Pour finir, qu'en est-il de l'impact de Windows 8 ? Sa contribution au taux de pénétration d'IE10 demeure faible, sa part de marché progressant de 2,59% à 3,45% d'un mois sur l'autre.

chiffres issus des statistiques d'audience du site linternaute.com (14,7
Chiffres issus des statistiques d'audience du site Linternaute.com (14,7 millions de visiteurs uniques par mois). © Graph JDN