Marché des OS : coup d'arrêt du repli de Windows, au profit de Windows 7 Windows : coup d'arrêt de la baisse en avril

En avril, la part de marché de l'OS de Microsoft baisse de plus de 9 points comparé à la même période en 2013. Mais, comparé au mois précédent, force est de constater un coup d'arrêt de la tendance.

D'une année sur l'autre, Windows perd presque 10 point de part de marché, tout type de terminaux confondus. Dixit les derniers chiffres d'audience mensuels de Linternaute.com, premier site français d'actualité (chiffres du mois d'avril). 

Vers une inversion de tendance en faveur de Windows 8 ?

l'indicateur que nous publions repose sur les statistiques d'audience de
L'indicateur que nous publions repose sur les statistiques d'audience de Linternaute.com, premier site français d'actualité (édité par CCM Benchmark). © JDN

Mais force est de constater que la tendance qui caractérise l'OS de Redmond depuis plusieurs mois s'inverse pour la première fois.

Alors qu'en mars, Windows cédait 1,72 point d'un mois sur l'autre, il gagne un point d'un mois sur l'autre, à l'issue d'avril. Une légère progression qui s'effectue au détriment d'iOS et d'Android - qui perdent plus d'un point chacun. Faut-il y voir là un mouvement en faveur de Windows 8 et Windows 8.1 ? Il semblerait que non (lire les pages suivantes de notre baromètre).

Windows / Linux