Marché du PC : IDC relève ses prévisions de ventes

Marché du PC : IDC relève ses prévisions de ventes Le cabinet pense finalement que le marché mondial du PC va baisser de 3,7% cette année. En juin, il annonçait anticiper une baisse de 6%.

Les ventes de PC ne devraient pas être aussi bonnes cette année que l'année dernière, certes, mais la baisse ne sera pas aussi forte qu'initialement prévue. C'est en substance ce que vient d'annoncer IDC, qui corrige donc ses prévisions. Le marché mondial devrait finalement décroître de 3,7% en 2014, et non de 6%, comme l'avait précédemment indiqué le cabinet, en juin dernier. Les fabricants de PC devraient ainsi livrer 303 millions d'unités cette année, prévoit IDC, contre 315 millions en 2013.

Parmi les raisons qui expliquent cette correction, IDC cite la fin de Windows XP, les réductions sur certains PC Windows 8, la croissance des ventes de Chromebooks sur certains secteurs, et la compétition "déclinante" des larges tablettes.  Le cabinet souligne aussi que c'est bien les entreprises qui restent aujourd'hui la locomotive sur ce marché.