Marché du PC : Intel reprend le chemin de la croissance

Le fondeur vient de relever ses prévisions, et s'attend désormais à retrouver la croissance cette année, grâce à une demande plus forte que prévue des entreprises en matière de PC.

Intel vient de relever ses prévisions de chiffre d'affaires trimestriel - qui sera révélé mi-juillet. Il table désormais sur 13 à 13,7 milliards de dollars, avec une marge d'erreur qui passe de 500 à 300 millions. Le fondeur évoque une demande plus forte que prévue des entreprises pour les PC. Un marché qui se redresse grâce vraisemblablement à la fin du support de Windows XP.

Ce n'est pas la seule bonne nouvelle pour Intel, qui explique que le plus gros volume de PC vendu devrait aussi lui permettre de voir progresser légèrement, d'un point, sa marge brute, qui atteindrait 64%.

L'annonce a été largement reprise et commentée car elle suggère une reprise, ou une fin de crise, sur un marché du PC qui a souffert ces derniers semestres. D'ailleurs, Intel annonce désormais que son chiffre d'affaires annuel devrait afficher une croissance alors qu'il s'attendait précédemment à une stabilité. Là encore, il cite la "forte demande" des entreprises en matière de PC pour justifier ce changement de prévision. Ce serait la première fois depuis 2011 qu'Intel affiche une telle croissance annuelle.

Intel / PC