Chromebook : pluie de nouveautés pour séduire les entreprises

Google vient d'annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir les possibilités d'administration des flottes de Chromebooks.

Google vient d'annoncer une série de nouveautés concernant ses Chromebooks, adressant plus particulièrement les entreprises. L'annonce phare, la nouvelle possibilité de louer un Chromebook pour 50 dollars par an, n'est pas encore proposée en France. Google parle des Etats-Unis et du Canada, et précise que d'autres pays suivront, sans donner de date.

Parmi les autres nouveautés annoncées sur le blog officiel figure aussi l'arrivée du SSO, avec la possibilité de s'identifier via plusieurs comptes, pour par exemple distinguer comptes professionnel et personnel.

Les possibilités en matière de virtualisation ont aussi été enrichies, avec notamment un nouveau Citrix Receiver optimisé pour Chromebook. L'administration de Chrome au sein d'une flotte offre aussi de nouvelles fonctionnalités. La console d'administration s'enrichit également de nouvelles possibilités, concernant entre autres la gestion des certificats EAP-TLS dans le cadre de l'authentification 802.1X.

Chrome os / Blog