Open CIO Summit : l'événement Open Source de référence pour les DSI

L'Open CIO Summit propose aux DSI français de débattre à huis clos sur les enjeux de l'Open Source. Organisé dans le cadre de l'Open World Forum, l'événement a lieu le 3 octobre prochain à Montrouge.

Dans le cadre de l'Open World Forum, événement annuel de référence dans le monde de l'Open Source en France, se tiendra comme chaque année un programme de conférences à huis clos destiné aux DSI : l'Open CIO Summit. L'Open World Forum se tiendra cette année du 3 au 5 octobre au Beffroi de Montrouge (2 place Emile Cresp). Organisé le premier jour, ce cycle dédié aux DSI débutera à 18h.

L'Open CIO Summit sera l'occasion de découvrir deux retours d'expérience exclusifs. Georges Sawaya, DSI de l'Argus Presse, reviendra sur le déploiement d'une base Open Source pour supporter un système métier. "A travers ce projet, nous souhaitons démontrer que les serveurs de données Open Source peuvent être utilisés pour des applications d'entreprise critiques, et pas seulement pour le web", explique Véronique Torner, présidente de l'Open CIO Summit. 

Le second retour d'expérience donnera l'occasion à Hugues de Maussion, DSI de Chronopost International, de décrypter ses principaux choix en matière de cloud privé, et notamment celui de la solution Open Source OpenStack.

Cette cinquième édition de l'Open CIO Summit se conclura par un débat sur la place de l'Open Source dans les stratégies d'innovation IT. Plusieurs personnalités sont annoncées pour cette table ronde animée par le JDN : Loïc Bournon, DSI Innovation du groupe Safran, Sébastien Bridelance, responsable de la stratégie technique de la DSI d'Auchan, Alain Buzzacaro, directeur technique de France Télévisions Éditions Numériques, et Thierry Souche, Senior Vice President Orange Labs Products & Services.

 En savoir plus : information et inscription sur le site de l'Open CIO Summit

Serveurs / Innovation

Annonces Google