5 conseils pour mieux intégrer Facebook à son site 5 - Analyser l'apport de Facebook au site, avec Facebook Insights ou d'autres outils

L'intégration de Facebook peut aider à diversifier les sources de trafic, ou à doper ce dernier. Pour mesurer l'effet de son intégration plus ou moins profonde dans la stratégie d'un site, Facebook a mis en place un outil Analytics appelé Facebook Insights. Ses tableaux de bord peuvent fournir des indicateurs précieux pour mesurer l'apport de Facebook et affiner son intégration dans un site. L'utilisation des applications Facebook peuvent aussi être analysées.

Facebook Insights peut déterminer le meilleur moment pour poster son contenu.

Facebook Insights donne ainsi des informations utiles sur l'usage des boutons j'aime, les commentaires, le partage... Pour chaque indicateur, Facebook Insights propose aussi des données démographiques intéressantes, par exemple sur l'âge et le sexe des utilisateurs concernés.

 

Via Facebook Insight, il est par exemple aussi un contenu. Une liste des pages Web les plus actives en termes d'actions Facebook est aussi proposée.

A noter que ce dernier indicateur est également disponible sur Google Analytics qui a beaucoup amélioré ses rapports sur les réseaux sociaux et peut même se révéler, sur ce terrain, plus riche et plus complet que Facebook Insights. En outre, les données de Facebook Insights sont aussi accessibles via une API, et certains outils tiers peuvent donc aussi les intégrer dans des tableaux de bord également plus complets.

 

pour les tableaux de bord de facebook insights concernant les applications, il
Pour les tableaux de bord de Facebook Insights concernant les applications, il est possible de faire remonter des informations sur les actions (écouter, ou "listen", en haut à gauche sur la capture par exemple) ou les objets ("song", une chanson, en bas) de l'Open Graph. © Facebook - capture

Facebook / Réseaux sociaux