Paul Allen recommande de scinder Microsoft

Paul Allen recommande de scinder Microsoft Le cofondateur de Microsoft se dit intrigué et intéressé par le devenir de Microsoft. Son gestionnaire de fortune verrait d'un bon œil une scission de l'activité Xbox et Bing, et un recentrage vers les entreprises et le cloud.

Paul Allen possède encore 2 milliards de dollars en actions Microsoft. Il a donc tout intérêt à peser de tout son poids pour faire entendre sa voix face aux enjeux stratégiques du groupe. S'étant montré "intrigué et intéressé" par les changements à venir chez Microsoft, au premier rang desquels l'arrivée d'un nouveau CEO pour remplacer Steve Ballmer, Paul Allen suit en effet l'affaire de près.

Son gestionnaire de fortune, Paul Ghaffari veille d'ailleurs à la bonne santé de son portefeuille de 15 milliards de dollars dans le domaine des technologies. Et concernant les actifs financiers placés chez Microsoft, ce dernier a une idée en tête pour les faire évoluer de façon positive.

Selon Paul Ghaffari, Microsoft aurait ainsi intérêt à se recentrer sur certaines activités, au premier rang desquelles les activités Entreprise et Cloud. "La majorité des bénéfices de Microsoft est issue de la vente de logiciels et services aux entreprises, or les activités Recherche et Xbox les font diminuer. Microsoft devrait donc se recentrer sur les activités Entreprise et Cloud et scinder d'autres activités", a indiqué Paul Ghaffari. Une façon à peine voilée de suggérer à Microsoft une piste afin d'accroître la valeur apportée à ses actionnaires et en particulier de Paul Allen. Reste à voir si cette piste trouvera un écho auprès du prochain CEO de l'éditeur dont le nom devrait être connu d'ici la fin du mois prochain.