Microsoft baisse le prix de ses Surface

Aux Etats-Unis, alors qu'arrive la Surface Pro 3, la Surface Pro 2 voit ses prix baisser. En France, en attendant que soit répercutée cette baisse, ce sont les Surface 2 qui voient leur tarif diminuer.

Alors que Microsoft a présenté sa Surface Pro 3 le mois dernier, le fournisseur en profite pour baisser les prix de ses modèles plus anciens. Aux Etats-Unis, la Surface Pro 2 voit ses tarifs baisser de 100 ou 200 dollars. La Surface Pro 2 d'entrée de gamme (64 Go) est désormais vendue à 800 dollars (contre 900 précédemment). Une baisse encore plus prononcée a été observée au Royaume-Uni.

Comme l'a bien fait remarquer un observateur sur Twitter, en France, c'est la Surface 2 dont les prix ont baissé. Sur la boutique officielle dédiée de Microsoft, ce modèle ARM est désormais proposé  à partir de 369 euros (contre 439 auparavant) pour le modèle 32 Go. Le modèle 64 Go est vendu à 449 euros contre 539 euros avant. Le modèle 4G est aussi concerné, passant de 659 à 569 euros.

La baisse de prix de la Surface Pro sur la boutique de Microsoft n'a pas été répercutée dans l'Hexagone, du moins pour l'instant. Elle est toujours proposée à partir de 779 euros. Elle pourrait cependant bientôt voir son prix baisser. Pour rappel, la Surface Pro 3 est proposée elle presque au même prix (à partir de 799 euros) pour une livraison prévue pour fin aout en France. Mais aux Etats-Unis, la Surface Pro 3 sera livrée dès cette semaine...

Microsoft / ARM