iOS, le système d'exploitation mobile préféré des DSI iOS pour les applications smartphones et Android pour les tablettes

Interrogés par le cabinet d'études Forrester dans le cadre de son rapport "Forrsights: European Companies Start To Embrace New Systems Of Engagement" transmis en exclusivité au JDN, les décisionnaires informatiques français sont nombreux à n'avoir d'yeux que pour iOS. Ainsi, ils sont 33% à indiquer que les dernières applications mobiles qu'ils ont développées ou achetées tournent sur iOS, et plus précisément sur les iPhone. C'est toutefois moins que pour leurs homologues allemands (41%) ou anglais (39%). 

Talonnant iOS, on trouve Android, utilisé dans le cadre d'applications pour smarthone (30%), et, plus loin derrière, BlackBerry OS (22%). A noter que le premier environnement d'exploitation plébiscité par les décisionnaires IT pour faire tourner des applications pour tablettes est Android (21%), tout juste devant l'iPad (20%). 8% des répondants indiquent aussi travailler sur des applications pour tablettes Windows 8 . Un score encore faible, mais qui pourrait bien grimper dans les mois qui viennent après le lancement du nouvel OS de Microsoft le 26 octobre.


Mobilité / Android