Lenovo en négociations pour racheter les serveurs d'IBM ?

Le premier fabricant mondial de PC aurait repris les négociations avec Big Blue pour lui racheter son activité serveurs. Mais pas à n'importe quel prix.

Après être revenue sur le devant de la scène, la mise en vente de l'activité serveurs low-end x86 d'IBM intéresse de nouveau le géant Lenovo. Il faut dire que ce dernier avait déjà eu l'occasion de faire montre de son intérêt pour le rachat de cette activité l'année dernière. Mais après les révélations du Wall Street Journal et l'entrée dans la danse de Dell, pointé du doigt comme un éventuel acquéreur, Lenovo semble bien décidé à ne pas lâcher l'affaire.

Reuters a ainsi indiqué selon une source proche du dossier que le premier fabricant de PC avait repris ses négociations avec IBM pour lui racheter son activité de fabrication de serveurs. Lenovo a quoi qu'il en soit indiqué être officiellement entré en négociations préliminaires en vue d'un rachat sans citer toutefois de cible. IBM, de son côté, n'a fait aucun commentaire.

Au premier semestre 2013, les négociations entre IBM et lenovo avaient alors capoté semble-t-il sur la question du prix. Alors que Lenovo proposait 2,5 milliards de dollars, IBM aurait de son côté souhaiter vendre cette activité entre 4 et 6 milliards de dollars. 

Serveurs / IBM