Résultats annuels : les bénéfices d'Intel se sont envolés

Résultats annuels : les bénéfices d'Intel se sont envolés Le fondeur termine son année fiscale en affichant une progression de 22% de son bénéfice.

Quelle crise du marché du PC ? Intel, très dépendant de ce marché, en plein rebond, vient de publier de très bons résultats annuels. Son chiffre d'affaires enregistre une hausse de 6% pour atteindre 55,9 milliards de dollars. Mais c'est surtout son bénéfice net qui s'envole : il affiche une progression de 22%, et s'élève pour 2014 à 11,7 milliards de dollars.

Dans le détail, la division PC aura vu son chiffre d'affaires annuel progresser de 4%, à 34,7 milliards de dollars. L'unité dédiée aux data centers affiche, elle, un chiffre d'affaires de 14,4 milliards, et surtout une croissance de 18%.

Enfin, petite surprise dans ces résultats : la division dédiée à l'internet des objets a permis de générer un chiffre d'affaires de 2,1 milliards cette année, en hausse de 19%. Et le fondeur ne compte visiblement pas s'arrêter là. Il y a quelques jours, au CES, il révélait sa dernière arme pour s'imposer sur ce marché : elle s'appelle Curie, et c'est un micro-ordinateur de la taille d'un bouton.