Salesforce Wave : première app d'entreprise pour l'Apple Watch

Lors de la présentation de sa montre connectée hier, Apple a proposer une démonstration d'une première application d'entreprise. Il s'agit de l'app analytics Wave de Salesforce.

Lors de la conférence de présentation de son Apple Watch ce 9 mars, Apple a mis en avant les utilisations potentielles de sa montre connectée en environnement professionnel. Sur ce point, Kevin Lynch, vice président du groupe, a notamment introduit ses possibilités en matière de gestion de calendrier et de collaboration (dixit Techcrunch). Le groupe à la pomme a fait aussi monter sur scène Michael Peachey de Salesforce.

Pour l'occasion, le groupe de Marc Benioff a lancé officiellement la déclinaison de son application d'analytics Salesforce Wave pour Apple Watch. Son objectif : elle permet de bénéficier sur sa montre connectée d'alertes liées à des indicateurs de résultat marketing ou de vente qui auront été paramétrés dans Wave.

Mais ce n'est pas tout. Salesforce a aussi annoncé la disponibilité de sa plateforme mobile Salesforce1 pour l'Apple Watch. L'idée étant d'ouvrir l'ensemble de la suite de Salesforce (Sales, Service et Marketing Cloud) sur la montre connectée - qui pourra ainsi diffuser des alertes en provenance de l'ensemble de ces briques. "Ces informations pourront être liées à une campagne qui a atteint ses objectifs. Il pourra aussi s'agit d'une demande de discount destinée à un responsable de vente", indique Salesforce.

Enfin, l'éditeur de San Francisco a dévoilé un kit de développement (SDK) conçu pour créer des applications sur sa plateforme compatibles avec l'Apple Watch.

A lire aussi :

Apple / SDK

Annonces Google