Galaxy S6 : la nouvelle arme de Samsung pour séduire l'entreprise

Présenté en ouverture du Mobile World Congress, le dernier né des smartphones haut de gamme de Samsung avance des arguments en matière de productivité et de gestion de flotte.

Aux côtés de ses principales évolutions techniques ciblant tous les publics (en matière de caméra, de définition d'écran et de choix d'architecture de processeur notamment), le Samsung Galaxy S6 a aussi pour but de s'adresser aux entreprises et aux professionnels. Présenté hier en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le nouveau modèle sera lancé sur le marché dès le deuxième trimestre. 

En termes d'ergonomie, le Galaxy S6 se veut plus performant que son prédécesseur. Sa gestion du multi-fenêtrage, qui se veut mieux optimisée, devrait ravir les professionnels exigeants. Tout comme ses fenêtres plus dépouillées, et par conséquent plus lisibles, qui s'affichent sur son écran de 5 pouces. Pilotable depuis Knox, la solution de gestion de flotte (MDM) maison de Samsung, le smartphone pourra l'être aussi depuis des outils de MDM tiers.

Les Apps Microsoft proposées aux côtés des Google Apps

Dans une optique de BYOD (ou recours à un terminal personnel pour travailler), le passage d'une bulle d'applications Knox personnelle à une bulle professionnelle a été simplifié. Elle peut s'effectuer désormais en un clic. Et côté application, le Galaxy S6 est livré à la fois avec les Google Apps préinstallées, mais aussi avec Microsoft OneNote et OneDrive - avec 65 Go de stockage inclus. Une intégration, nouvelle, qui devrait compenser l'absence de lecteur de carte SD. Le smartphone propose par ailleurs selon les modèles de 32 à 128 Go de stockage.

Enfin, le Galaxy S6 prend en charge tous les formats de chargement sans fil. Sans compter l'arrivée d'un nouveau dispositif de recharge rapide qui permettra en 10 minutes de bénéficier d'une nouvelle autonomie de 4 heures. Un ensemble d'évolutions qui pourra se révéler très utile pour les salariés itinérants.

Samsung