SAP roule en BMW dans les voitures connectées

Une nouvelle génération de services mobiles basés sur la plateforme cloud SAP HANA est testée par BMW. Recherche et information de places de parking libres sont de la partie.

Dans le cadre d'un projet de co-innovation, SAP et BMW Group Research and Technology ont développé une infrastructure technologique permettant de fournir des services mobiles au sein des véhicules connectés. Le prototype, qui s'appuie sur SAP HANA Cloud Platform, fournira des services personnalisés aux conducteurs, basés sur leur localisation et sur leur itinéraire.

Deux prototypes ont été développés par SAP et BMW Group Research and Technology : l'un pour les parkings, l'autre pour les offres promotionnelles. Le premier, qui s'appuie sur le profil et les préférences des conducteurs ainsi que sur la position du véhicule, cherchera des places à proximité de la destination du conducteur. Il affichera également des informations telles que le prix ou le nombre de places disponibles. Une fois le parking choisi par le conducteur, l'adresse sera aussitôt transmise au système de navigation.

Concernant les offres promotionnelles, le conducteur les recevra en fonction de sa position, de son itinéraire et de ses préférences. Des informations détaillées lui seront fournies pour chacune d'entre elles. En outre, le conducteur pourra définir la fréquence des informations qu'il recevra. Les offres pourront être ajoutées en signets et, comme pour les parkings, l'adresse des magasins sera elle aussi envoyée au système de navigation des véhicules. La réduction sera envoyée sur le smartphone du conducteur et pourra être prise en compte aussitôt dans le point de vente. 

SAP / BMW