Scission de HP : les nouveaux comités de direction sont nommés

Hewlett-Packard a dévoilé les noms des nouveaux membres des comités de direction de Hewlett-Packard Enterprise et HP Inc. : les deux sociétés qui naîtront de la scission du groupe.

En novembre, HP annonçait un plan de scission en deux sociétés. L'une centrée sur la construction et la vente de PC et d'imprimantes (baptisée HP Inc). La seconde sur la construction de serveurs, les technologies réseau et de stockage, et les services aux entreprises (Hewlett-Packard Enterprise). La finalité : donner à HP les moyens de mieux orchestrer ses différents positionnements.

Meg Whitman avait déjà annoncé qu'elle prendrait les rênes de Hewlett-Packard Enterprise, et que Don Weisler, jusqu'alors vice président exécutif de l'activité Impression et Systèmes personnels, deviendrait CEO de HP Inc.

Le groupe vient de dévoiler les noms de la plupart des autres membres des deux comités de direction. Bill Veghte, ex-directeur opérationnel de HP, est nommé à la tête de HP Enterprise group. A ce titre, il sera notamment en charge des solutions d'infrastructure IT, ainsi que des activités cloud de l'entité. Jusqu'ici directrice financière de HP, Cathie Lesjak prend la direction financière de Hewlett-Packard Enterprise. Et Martin Fink devient CTO de la même entité, et demeure responsable des Hewlett-Packard Labs.

Du côté de HP Inc, Jon Flaxman est promu directeur opérationnel (COO). Il était vice président sénior et directeur financier de l'activité Impression et Systèmes personnels de HP. Quant à Shane Wall, il prend la fonction de directeur technique (CTO) de l'entité. Il occupait jusqu'alors le poste de CTO et vice président sénior de la même activité, Impression et Systèmes personnels. C'est Herbert Koeck qui sera chargé de l'EMEA. Le géant indique toutefois que certains postes clefs restent encore à pourvoir, comme celui de CFO ou de CMO.

Serveurs / HP