» Ils ont dit...

Nicola Rossetti (Directeur Internet - Reed Interactive)

"Les solutions internalisées de mesure d'audience fonctionnent le plus souvent comme des analyseurs de logs, à la différence des solutions ASP pour lesquelles il sera par exemple possible d'auditer uniquement certaines pages taguées [...] Pour obtenir une analyse et des statistiques dynamiques, mieux vaut se tourner vers des solutions ASP, d'autant que l'entreprise n'aura plus à se soucier des ressources matérielles nécessaires pour les réaliser".

 

» Ils ont dit...

Boris Janssens (Responsable e-marketing - Churchill)

"Avant toute chose, il convient de bien savoir à quel type de site s'adresse chacune des solutions de mesure d'audience et d'identifier précisément les types de services qu'elles proposent. Ainsi, un site tout en flash sera certainement mieux adapté à des solutions permettant le tracking de ce type de technologie tel que Xiti ou encore Webtrends [...] D'après notre expérience, Google Analytics semble connaître actuellement un grand succès car il fournit, après une installation rapide, la plupart des informations basiques que recherchent les webmasters".

» Le conseil de la rédaction

 
Liens utiles
 
 
 

En fonction de ses besoins, et du niveau de détail des rapports statistiques souhaités, on pourra opter pour une solution centrée uniquement sur la mesure d'audience ou privilégier au contraire une offre globale.

Cette dernière étant le plus souvent dotée de modules de gestion des campagnes marketing, de calcul du retour sur investissement ou encore d'analyse comportementale et ergonomique.

» Les chiffres du marché

Le cabinet d'études IDC estime que le marché du Web analytique a atteint les 318 millions de dollars en 2005 et devrait dépasser les 650 millions de dollars à horizon 2010.

 

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page