Surface Mini : lancement très probable le 20 mai

Microsoft a commencé à diffuser des invitations à la presse conviant les journalistes à un "événement Surface" le 20 mai. Il pourrait être l'occasion de lancer la Surface Mini.

Le lancement de la Surface Mini est-il prévu pour le 20 mai prochain ? C'est la question que les principaux spécialistes de Microsoft se pose, au premier rang desquels notre consœur Mary Jo Foley. Le groupe américain a en effet commencé à diffuser des invitations à la presse pour un "petit événement" (c'est souvent le terme utilisé pour ne pas trop éveiller l'attention) qui se tiendra à New York le 20 mai. L'invitation parle explicitement d'un "événement Surface".

Selon Mary Jo Foley, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, prendra la parole. D'après elle donc pas de doute : cette conférence de presse sera bien l'occasion de lancer la Surface Mini. Une mini tablette qui, aux dires des précédentes rumeurs, sera équipée d'un écran de 7 à 8 pouces, et dotée d'un stylet. On ne sait pas encore si elle embarquera un processeur ARM ou Intel x86. La seconde solution pourrait être néanmoins plus probable, car elle permet de rendre le terminal plus ouvert en termes d'applications.

Une fiche produit portant sur la Surface Mini publiée par erreur sur le site d'Amazon indiquait que le lancement de la commercialisation du produit pourrait avoir lieu le 18 mai. Ce qui corrobore le timing de cette conférence de presse.


Tablette / Microsoft Surface