La Surface Pro 3 est lancée en France

Microsoft propose le dernier modèle de Surface Pro, avec son écran agrandi, de 12 pouces, à partir de 800 euros sans clavier.

Microsoft vient de lancer sa tablette Surface Pro 3 en France. Elle est présentée comme "une tablette qui remplace votre ordinateur". Fonctionnant toujours avec la dernière version de Windows 8 Pro et embarquant des processeurs Intel, cette troisième mouture est désormais dotée d'un écran de 12 pouces – c'est l'une des grandes nouveautés par rapport aux modèles précédents.

Le modèle le moins cher de cette Surface (avec 64 Go de stockage, un Intel i3 et 4 Go de Ram) coûte 800 euros sur le site de Microsoft. Ensuite, pour 200 euros de plus, vient le modèle à 128 Go, avec un Intel i5 et 4 Go de Ram. Les prix montent jusqu'à 1950 euros (pour 512 Go, un Intel i7 et 8Go de Ram). Ces prix incluent le stylet, mais pas le clavier – le Type Cover pour Surface Pro 3 fortement suggéré, est facturé 129 euros, mais les autres Type Cover et Type Cover 2, plus petits mais moins chers, fonctionnent aussi.

La station d'accueil pour Surface Pro 3, qui permet de relier la tablette à des écrans plus grands et de la transformer en ordinateur de bureau plus complet, fait aussi son entrée dans le catalogue. Elle est proposée en précommande pour 200 euros avec une disponibilité annoncée le 12 septembre.

Microsoft / Clavier