Les Chromebooks continuent de très bien se vendre

De nouveaux chiffres de vente révèlent le beau succès rencontré par les Chromebooks, surtout aux Etats-Unis, que ce soit en milieu scolaire ou sur le segment des PC d'entrée de gamme.

Google est en train de gagner son pari avec ses Chromebooks, qui s'imposent sur plusieurs segments. L'éditeur de Chrome OS a en effet annoncé que pas moins d'un million de Chromebooks avaient été vendus aux établissements scolaires lors du deuxième trimestre. Une belle performance, surtout comparé aux 74 millions de PCs vendus dans le monde durant la même période. Google n'a pas manqué de mettre en avant cette réussite, et a publié le témoignage d'un DSI américain qui a déployé 9000 Chromebooks en milieu scolaire. Séduit par "leur prix et leur maintenance facile", il a calculé qu'il pouvait acheter 3 Chromebooks pour le prix d'un ordinateur Desktop plus classique.

Les Chromebooks se vendent d'ailleurs aussi très bien sur le segment des ordinateurs d'entrée de gamme. Selon les derniers chiffres de NPD portant sur le premier semestre 2014, aux Etats-Unis, ils raflent 25% du marché des ordinateurs de moins de 300 dollars. Ils représenteraient 5 à 7% des ventes de notebooks outre-Atlantique. Une "demande trop forte" a d'ailleurs aussi poussé Dell à afficher une rupture de stock pour son Chromebook 11 la semaine dernière. Au même moment, lors de sa Worldwide Partner Conference, Microsoft annonçait un ordinateur portable HP Windows 8.1 à moins de 200 dollars... Et ce n'est pas la seule réponse de l'éditeur de Windows face à cette menace.

Autour du même sujet