La Surface 4G disponible en France le 25 avril

La connexion 4G est désormais proposée pour un seul modèle de tablette Microsoft : la Surface 2. Elle peut d'ores et déjà être précommandée à un prix de 659 euros.

Un mois après son lancement aux Etats-Unis, la Surface 4G arrive en France. La tablette de Microsoft peut d'ores et déjà être précommandée sur le site dédié de Microsoft, mais aussi sur les sites Fnac.com, Boulanger.fr, et très prochainement Darty.com. Elles peuvent également l'être auprès des revendeurs Econocom, SCC, Bechtle, Insight, Computacente, Lafi, Inmac wstore et ARP. Les premières livraisons sont prévues pour le 25 avril, date à laquelle il sera également possible de l'acquérir en magasin.

Ce modèle 4G est proposé en ligne à 659 euros. Il s'agit plus précisément d'une Surface 2, embarquant donc Windows RT 8.1 et la technologie ARM (NVIDIA Tegra 4). Seul un modèle 64 Go est proposé. La tablette est vendue  sans clavier, mais avec Office Home & Student RT (et Outlook RT) installés, ainsi que 200 Go d'espace de stockage gratuits pendant deux ans sur OneDrive (après quoi seule la lecture des fichiers sera possible). Les utilisateurs auront aussi la possibilité de passer gratuitement des appels sur Skype dans plus de 60 pays pendant un an.

La Surface 2 classique, limitée au Wifi est toujours proposée à partir de 539 euros sur la boutique de Microsoft, tout comme le premier modèle de Surface, auparavant appelé Surface RT, à 379 euros. Quant à la Surface Pro 2, Microsoft n'a rien annoncé concernant un modèle compatible 4G, du moins pour l'instant. Le fournisseur n'a d'ailleurs rien confirmé non plus concernant le modèle, attendu cette année, de Surface Mini 4G.

Microsoft / Tablette