Windows 8 se vend moins bien que Windows 7 en son temps

Microsoft a écoulé 200 millions de licences Windows 8 en 15 mois. Un nombre important mais à relativiser comparé aux 300 millions de licences écoulées par Windows 7 à période comparable.

Microsoft a révélé le nombre de licences de Windows 8 vendues depuis son lancement. Quinze mois après sa sortie, ce sont donc 200 millions de licences qui ont été écoulées - contre 100 millions en mai 2013 selon TNW. Si ce nombre peut paraître satisfaisant pour Microsoft, dans la mesure où le rythme de croissance des ventes sur un an a progressé, il est en revanche quelque peu décevant par rapport à ce qu'avait réalisé en son temps Windows 7.

A période comparable, c'est-à-dire sur les 15 premiers mois de commercialisation, Windows 7 s'était en effet écoulé à 300 millions de copies. Soit 50% de ventes en plus par rapport aux 200 millions de licences Windows 8 écoulées dans le même laps de temps. Le lancement de la prochaine mise à jour de Windows 8.1, à savoir Windows 8.1 Update 1, permettra-t-elle à Microsoft de redresser la barre ? A suivre.

Microsoft / Systèmes d'exploitation