Windows 10 lancé en septembre ou octobre 2015

Le directeur des opérations de Microsoft, Kevin Turner, a donné un peu plus de détails sur la feuille de route de lancement de la prochaine version majeure de Windows.

Jusqu'ici la date de lancement de la version finale de Windows 10 demeurait pour le moins floue. Selon les porte-paroles de Microsoft s'étant exprimés sur le sujet, on pouvait croire que le nouveau Windows serait commercialisé au printemps, ou dans le courant de l'été.

Lors d'une conférence en Suisse, Kevin Turner, le directeur des opérations de Microsoft, a évoqué une période de manière plus précise (dixit Winbeta). Il a indiqué en substance que Windows 10 serait lancé "à la fin de l'été ou au début de l'automne". Ce qui tendrait à prouver que la sortie serait prévue pour septembre ou octobre 2015.

En attendant, une préversion de la déclinaison pour desktop de Windows 10 est déjà disponible depuis le 1er octobre dernier. Elle s'accompagne d'un programme permettant aux beta testeurs de faire remonter leurs désidératas en vue de permettre aux équipes Windows d'affiner le produit.

Quant à la mouture grand public de Windows 10, elle sera dévoilée lors d'une conférence de presse qui se tiendra fin janvier. En toute logique, sa version beta devrait être proposée dans la foulée.

Microsoft / Windows Blue