Windows 10 : Microsoft présente sa tablette géante Surface Hub

Microsoft a dévoilé un immense terminal tactile Windows 10, de 55 ou 84 pouces, pour améliorer les salles de conférence et le travail collaboratif.

Lors de sa conférence présentant les prochaines étapes de Windows 10, Microsoft a dévoilé un terminal d'un nouveau type taillé pour la future version de Windows. Il s'agit de Surface Hub. Issue de l'acquisition de Perceptive Pixel, c'est une gigantesque tablette, de 55 pouces ou de 84 pouces, qui a une résolution 4k. Dotée de différents capteurs, micros et caméra, elle réagit au doigt, ou au stylet.

L'interface de Windows a été adaptée à sa grande taille, tout comme les applications OneNote ou Skype. Le tout vise clairement des usages professionnels, et notamment le travail collaboratif. Voulant "repousser les limites des salles de conférence", Surface Hub permet à ses utilisateurs de modifier le contenu de l'écran, y compris à distance depuis leur PC, voire de leur smartphone. Des vidéo conférences via Skype peuvent aussi avoir lieu pendant qu'un employé dessine ou écrit quelque chose dessus par exemple. Reste une inconnue : le prix, que Microsoft n'a pas encore souhaité révélé.

 Lire aussi :

Microsoft / Collaboratif