Windows 8 : une ultime mise à jour avant la sortie de la version finale

Après la mise à disposition d'une version RTM à destination de ses partenaires constructeurs, Microsoft a réalisé une mise à jour intermédiaire de Windows 8... en attendant la version définitive. Objectif : combler les bugs matériels.

Il s'agit d'une opération finalement assez habituelle chez Microsoft. Précédent la sortie d'une version définitive de Windows, la version RTM qui est destinée aux partenaires constructeurs du groupe fait généralement l'objet d'une mise à jour ultime.

C'est bien là l'objet de l'édition dite "post-RTM" de Windows 8 que l'éditeur vient de dévoiler à moins de 15 jours de la date de lancement fatidique de la version finale. Une mise à jour équivalente a aussi été dévoilée pour Windows Server 2012. Objectif de l'opération : corriger les bugs découverts par les partenaires, notamment liés au portage de l'OS sur de nouvelles configurations matérielles.

"Cette mise à jour améliore la performance globale de l'OS, la gestion de la consommation électrique et l'efficacité des batteries, ainsi que la compatibilité générale de Windows 8 avec l'écosystème", résume Steven Sinofsky, président de la division Windows de Microsoft. Cette version post-RTM est disponible via le service Windows Update.

Windows 8 / Windows Server