Avec Windows Threshold, le retour du menu Démarrer ?

Après avoir ressuscité le bouton Démarrer avec Windows 8.1, Microsoft devrait selon certaines sources faire réapparaître le célèbre menu dans une prochaine itération de son OS.

Les spéculations autour du futur de Windows battent leur plein. Connue sous l'appellation Windows Threshold, la prochaine vague de mises à jour est attendue de pied ferme car elle devrait signifier l'unification de plusieurs composants d'architecture système d'OS (Windows 8, Windows Phone OS, Xbox One...) jusqu'à présents distincts (lire l'article : Windows 8.2, Windows 9 ou Windows Threshold : ce que l'on sait).

Les dernières indiscrétions autour des futures versions de Windows sont évoquées par Paul Thurrott qui, citant ses sources, indique que le menu Démarrer devrait refaire son apparition. "Après avoir remis le bouton Démarrer dans Windows 8.1, Microsoft ira un cran plus loin avec la prochaine version de Windows en rétablissant le menu Démarrer en option. Il est possible qu'il fasse son apparition dans les versions pour postes de travail de l'OS", explique ainsi Paul Thurrott.

Autre nouveauté apparemment dans les tuyaux : la possibilité de faire tourner dans une fenêtre dédiée sur le bureau Windows une app conçue pour tourner sur l'interface Modern UI. De quoi réduire encore un peu plus la frontière entre les modes Bureau et Modern UI de Windows.

Microsoft / Windows 8