Les nominations du 20 avril 2009 Les autres du 20 avril 2009

Internet Fr - Patrice Roussiale est nommé responsable qualité de la société Internet Fr. Patrice Roussiale débute son parcours professionnel au ministère de la Défense en 1971. En 1994 chez Novintec, il prend les fonctions de responsable assurance qualité puis de responsable conception et qualité chez RPI et en 1999, il devient consultant qualité chez GAEL+. Avant de prendre ses fonctions chez Internet Fr, Patrice Roussiale était consultant qualité chez Sesam Qualité depuis 2000.

Seagate Technology - Jean-Frédéric Bistagne est nommé au poste de directeur senior des solutions retail pour la zone EMEA. Jean-Frédéric Bistagne a travaillé précédemment pour plusieurs multinationales, tels que Philips, Thales et Maxtor. Il a débuté sa carrière comme ingénieur en électronique et télécommunications et s'est ensuite orienté vers la vente et le marketing. Il a également travaillé comme consultant pour des startups spécialisées dans les logiciels. Il est diplômé de l'INP de Grenoble et titulaire d'un MBA de l'INSEAD.

GN Netcom - Jean-Baptiste Pain est nommé au poste de directeur commercial pour la France et l'Afrique du Nord. Jean-Baptiste Pain compte près de dix années d'expérience dans l'industrie informatique et une connaissance avérée de la gestion commerciale. Avant de rejoindre GN Netcom, il a occupé différents postes de direction commerciale chez Polycom, Genesys Conferencing et IBM.

Latribune.fr - Astrid Arbey est nommée directrice des nouveaux médias de Latribune.fr. Elle succède à Arnaud Chebassier. Précédemment, Astrid Arbey dirigeait le pôle sport online du Figaro et a mis en place les synergies print-Web. En 1999, elle a été cofondatrice du site d'informations sportives sport24.com.

Hi-Média - Christophe Basterra devient rédacteur en chef du pôle publishing de Hi-Média. Il pilotera quatre sites du groupe : Actustar.com, Toutleciné.com, programme-tv.com et Magicrpm.com. Précédemment, il était rédacteur en chef du magazine Magic-Revue Pop Moderne qui a intégré le groupe Hi - media. Il était également rédacteur en chef du site Internet des Trans Musicales. Christophe Basterra a débuté sa carrière dans la presse en 1993 en tant que pigiste chez Rock & Folk sous la direction de Philippe Manœuvre.