Les nominations du 20 avril 2009 Les nominations du 20 avril 2009 : Conseil et Services

Jouve - Hervé Essa est promu responsable du département ventes et marketing de l'offre "Trade and Learning Content Services". Ingénieur d'affaires au sein de ce département depuis le mois de novembre 2006, Hervé Essa compte plus de 10 années d'expérience commerciale au sein de SSII (Alcôve) et d'éditeurs de logiciels (INFLUE S.I.) et était membre du comité de direction et responsable commercial dans ses précédentes fonctions au sein de la société de services Open Wide. Hervé Essa est diplômé de l'Université d'Hertfordshire et a une double formation : un diplôme d'Ingénieur en électronique et un MBA "Conduite de changement et stratégie des affaires".

Jouve - Emmanuel Benoit est nommé au poste de directeur marketing et communication. Depuis 2005, Emmanuel Benoit travaillait au développement de l'offre content mining et ebook du groupe Jouve et a occupé les fonctions de responsable de la business unit content mining services, et de responsable du département ventes et marketing de l'offre trade and learning content services. Ingénieur diplômé de l'ISEP (Institut Supérieur d'Electronique de Paris), Emmanuel Benoit a débuté sa carrière au Japon dans les laboratoires de recherche fondamentale de NEC puis au poste d'expansion économique de l'ambassade de France à Tokyo. Responsable export chez un équipementier télécom, il a ensuite été cofondateur et directeur marketing de deux entreprises telle que la société Keymage dont il a assuré la direction marketing pendant 3 ans depuis la Silicon Valley. Avant de rejoindre le Groupe Jouve, il occupait le poste de directeur avant vente chez KDS et était membre du comité de direction.

CS - Jean-Pierre Carsalade est nommé directeur commercial du secteur aéronautique. Jean-Pierre Carsalade, 50 ans, ingénieur en robotique (LAAS Toulouse) et titulaire d'un MBA IAE, a exercé pendant 15 ans chez Capgemini des responsabilités de cadre dirigeant. Il a notamment dirigé les activités Aerospace de Capgemini entre 1995 à 2004 et a occupé les postes de directeur de la business unit Aerospace, account manager Airbus et EADS, directeur commercial du secteur industrie France, directeur général adjoint de Capgemini Sud-Ouest.

Leaders Trust - Flore Cassin et Olivier Carlander deviennent associés. Flore Cassin commence par construire son expertise professionnelle dans le conseil, chez Accenture, où elle évolue pendant 8 ans dans le cadre de missions principalement exercées dans les secteurs des télécommunications, de l'industrie et des utilities. En 1999, elle rejoint la branche conseil de Capgemini. Flore Cassin s'oriente vers le métier de l'executive search en 2006 chez AT Kearney, puis chez Whitehead Mann, avant de rejoindre Leaders Trust. Flore Cassin, 42 ans, est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA) et MBA de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Olivier Carlander débute sa carrière au sein de Bouygues où il passe 17 ans. Après avoir occupé différents postes opérationnels dans la fonction ressources humaines, il est nommé directeur des affaires sociales de Bouygues Bâtiment. En 2000, il est promu directeur développement ressources humaines de la division construction. A partir de 2004, il occupe le poste de directeur du resourcing et de la gestion des carrières de Bureau Veritas. Olivier Carlander, 48 ans est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une licence en droit de Paris II.

iPass - Jay Patel est nommé au poste de senior vice-président du département de développements produits de la société iPass. Avec plus de 25 ans d'expérience dans le développement de logiciels sur divers marchés, Jay Patel aura pour principale mission de faire évoluer la plate-forme de service iPass, reposant sur une gestion unifiée des connexions distantes en entreprise. Il a occupé pendant 11 ans des fonctions chez VeriSign, après avoir travaillé chez Taligent and Apple Computer. Jay Patel est diplômé d'un Bachelor of Electrical Engineering de l'Université de Bombay et d'un Master of Science en Computer Engineering de l'Université de l'Ohio.

NetMakers - Christian Martinez est nommé au poste de directeur commercial France. Après une brève expérience commerciale chez Toshiba, Christian Martinez rejoint NetMakers en 1991 en tant que commercial. En 1996, il est nommé commercial senior. A ce poste, il prend en charge un portefeuille de clients et assure conjointement la formation de commerciaux junior. Il devient chef des ventes en 1998. Il prend alors sous sa responsabilité l'encadrement d'une équipe de commerciaux. En 2005, il est nommé directeur commercial Ile-de-France et assure le développement des activités du groupe sur cette zone géographique stratégique.