Les nominations du 06 mai 2008

Du mouvement chez Lenovo, Lulu.com, Eyeka, Figaro, ATF, AWE, Draftfcb, Disney Télévision France et les Editions Comédia.

Lenovo - Jean-Philippe Bechade est nommé au poste de directeur des divisions grand public et distribution de produits informatiques pour la France et l'Afrique francophone. Auparavant, il était directeur de la distribution Lenovo au niveau EMEA depuis 2006. En 2001, il avait rejoint IBM EMEA en tant que directeur des programmes marketing de la division PC. Jean-Philippe Bechade est diplômé de l'Ecole Supérieure des sciences Commerciales d'Angers.

Lulu.com - Jeff Kramer devient le vice-président du développement et des technologies de l'espace de diffusion de contenus numériques sur Internet. Il était précédemment vice-président architecture et technologie chez Motricity et vice-président des opérations et de l'ingénierie chez Pinpoint Networks. Dans le même temps, Tim Albury a été nommé directeur financier. Il était vice-président en charge des finances et directeur des finances chez KBI Biopharma depuis 2004. Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur financier chez Ardent Parmaceuticals et chez StartUpStreet.com. Florence Lively a été nommée quant à elle vice-présidente des ressources humaines. Auparavant, elle occupait les fonctions de DRH chez Red Hat.

Eyeka - Alexandre Olmedo rejoint la plate-forme Web 2.0 au poste de directeur général de la filiale basée à Singapour. Il a notamment travaillé chez Alcatel-Lucent en Chine, Packet Video Network Solutions en Malaisie et Streamezzo à Singapour. Il est aussi directeur du MEF en Asie. Alexandre Olmedo est diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion de Paris.

Figaro - Thomas Doduik, 32 ans, est promu directeur de Tvmag.com et Figaroscope.fr. Il était depuis 2006 le poste de directeur des nouveaux projets du Monde Interactif. Il a lancé le site lepost.fr.

ATF - Jean-Louis Cissé, 50 ans, est nommé au poste de directeur commercial et du développement du spécialiste de la valorisation et du recyclage des matériels informatiques. Il a occupé des postes de management au sein de différentes entreprises : directeur des ventes chez Computacenter et EMC, directeur général de l'éditeur de logiciels Prodiam et dernièrement, directeur commercial chez Fujitsu Siemens France.

AWE - Loïc Aerts, 31 ans, est le nouveau directeur de l'agence spécialisée dans le marché du search marketing. Auparavant, il a mené une partie de sa carrière chez Yahoo ! Search Marketing de 2002 à 2007 en occupant successivement les fonctions de directeur de clientèle, de responsable du pôle SEM puis de directeur de publicité. Précédemment, il a acquis une expérience de plus deux ans dans la régie publicitaire Wanadoo en tant que chef de publicité.

Draftfcb - Marion Bayot rejoint l'agence Web en qualité de directrice artistique vidéo Web. Elle était jusque là graphiste vidéo freelance et opératrice after effects. Camille Lacharmoise rejoint l'agence en tant qu'adjointe du directeur de création Web. Par ailleurs, Julie Fleury a intégré l'agence en tant que conceptrice rédactrice Web. Jean-Claude Clotilde est nommé au poste de chef de projet Web. Damien Caselli est arrivé chez Draftfcb au poste d'intégrateur développeur et Lucie Clavelloux est la nouvelle graphiste web.

Disney Télévision France - Sandrine Mies devient directrice marketing, communication et services créatifs. Elle a rejoint le groupe en 1997 en qualité de responsable du développement créatif et de l'achat d'espace de la chaîne. Elle a ensuite successivement pris en charge le développement des Marques Disney Channel et Playhouse Disney. Elle a précédemment travaillé chez Sperry Van Ness à Los Angeles avant de rejoindre le Groupe Saresco. Sandrine Mies est diplômée du Groupe ISG et titulaire d'un Business School Degree in International Business.

Editions Comédia - Gilles Arnoult, 46 ans, prend la direction du spécialiste du roman interactif. Spécialiste du eMarketing, il a occupé des postes de direction marketing et direction générale sur le Web. Il a également enseigné le e-business à l'Université de Haute Alsace. Gilles Arnoult est ingénieur diplômé de l'université de Technologie de Compiègne.

Basware - Grégory Henry, 29 ans, devient chef de produit marketing chez le fournisseur de solutions de gestion financière. Chez Cartesis en 2001 en tant que consultant R&D, il a intégré ensuite Equity en qualité de responsable Produit R&D.

 

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
29/04Google, AOL, Thomas Cook, Go Voyages, Osiatis, Eurosport, Zeturf, Webtrends, Parismatch.com, Linden Lab, Mindjet, RTLnet, Fédération Française des Télécom, Kronos.
22/04Toshiba Systèmes, VSC Technologies, Spie Communications, Wunderloop France, Keyade, InfoSpace, Netbooster, Wallix, Interxion et Patton-Inalp.
15/04AOL, Riverbed Technology, Lycos Network Europe , Citrix Systems, Motorola, Ericsson France, Isobar, OpenX, Business Lab, Exclusive Networks, Looneo.fr, SpringSource France, Arinso.

Lenovo / Nominations