Les nominations du 08 avril 2008

Du mouvement chez SAP, Baidu, Dassault Systèmes, EMI, NEC Computers, Keyrus, Streamcore, Logica, Nero, Lexsi-Conseil, B3G, Nokia Siemens Networks, Condé Nast France, Oten et Pharmagest Inter@ctive.

SAP - Léo Apotheker remplace Henning Kagermann au poste de co-PDG de l'éditeur de progiciel. Il était précédemment directeur général adjoint et membre du comité de direction exécutif depuis 2002. Il conserve néanmoins cette dernière fonction.

Baidu - Peng Ye rejoint le moteur de recherche chinois en qualité de directeur des opérations. Il était le directeur général de Apple China. Il a également travaillé pour SatCom AG comme directeur general, Motorola Mobile Business comme vice-président de l'Asie Pacifique et directeur general de New Wireless Carrier Operations.

Dassault Systèmes - Laurence Dors, 52 ans, devient directrice générale adjointe du fournisseur de solutions 3D. Elle était à la direction au sein de plusieurs grandes entreprises et, tout dernièrement, en tant que secrétaire général du groupe EADS, conseiller du P-DG sur les questions d'entreprise et de management. Elle a par ailleurs été conseiller pour les affaires économiques internationales auprès du Premier Ministre, Alain Juppé, et du Ministre de l'Economie et des Finances, Edmond Alphandéry.

EMI - Douglas Merrill devient directeur de l'activité de musique dématérialisée au sein de la maison de disque britannique. Il était jusque là vice-président du moteur depuis 2003, en charge des systèmes d'information.

NEC Computers - Hervé Le Fell est nommé directeur général pour la zone France, Belgique & Luxembourg du constructeur informatique japonais. Il a passé plusieurs années chez Fujitsu Siemens en France et en Europe et fut directeur général adjoint d'Econocom Products & Solutions. Il était auparavant directeur commercial Channel PME PMI de NEC Computers pour la France.

Keyrus - Didier Taupin rejoint le spécialiste des solutions de Business Intelligence au poste de directeur général délégué du groupe. Il a évolué précédemment chez Deloitte, notamment comme dirigeant de la filiale hongroise puis des activités conseil de Deloitte France. Il créé en 2003 Ineum Consulting. Didier Taupin, ESC Rouen, est également titulaire du diplôme d'expert comptable.

Streamcore - Amalia Gonzalez-Revilla est nommée au poste de directrice marketing EMEA. Elle a notamment occupé le poste de responsable du marketing produit au sein de Fair, Isaac and Compagny aux Etats-Unis pendant 4 ans. Elle était directrice marketing et partenariats au sein de Hummingbird /OpenText pour la zone EMEA depuis 2004. Elle était auparavant directrice marketing pour l'Europe du Sud. Amalia Gonzalez-Revilla est diplômée d'un MBA Marketing de l'Université de San Francisco.

Logica - Craig Boundy est promu directeur des opérations au sein de la SSII. Il occupait auparavant le même poste chez Cable & Wireless et Energis. Il a également passé six ans chez l'opérateur British Telecom. Craig Boundy est diplômé de l'université de Lancaster.

Nero - Udo Eberlein est le nouveau P-DG de l'éditeur de solutions multimédias. Il occupait jusqu'à présent la fonction de Directeur des opérations chez Nero. Il succède ainsi à Richard Lesser. Ce dernier, fondateur de Nero, poursuivra son engagement en tant que Président du conseil de surveillance de l'entreprise. Udo Eberlein a obtenu une maîtrise en logistique et en gestion d'entreprise à l'Académie d'économie de Stuttgart, en Allemagne.

Lexsi-Conseil - Florent Skrabacz, 33 ans, est nommé directeur du cabinet indépendant d'audit et de conseil en sécurité des systèmes d'information. Auparavant, il a occupé durant cinq ans la fonction de chargé de développement et de consultant sécurité des systèmes d'information au sein de Steria '" Imelios. Florent Skrabacz est diplômé d'un troisième cycle de l'université Lyon2, d'une Université japonaise et de Paris Dauphine.

B3G - Christophe Pochart prend la direction générale de l'opérateur global de télécommunications. Il était membre depuis 2005 du conseil de surveillance. Directeur général adjoint puis Président de Cable & Wireless France, ainsi que responsable des ventes indirectes en Europe entre 2000 et 2003, il fonde ensuite un fonds d'investissements spécialisé dans le financement d'amorçage de projets à dominante Internet et telecom. Christophe Pochart est diplômé d'HEC et de l'université de New York.

Nokia Siemens Networks - Frederic Astier est promu à la tête du marketing. Il occupait une fonction de management chez Vodafone Customer Business Team au sein du groupe Nokia, qu'il a intégré en 2005. Il a occupé le poste de consultant chez Accenture. Frederic Astier est titulaire d'un MBA en marketing chez Wharton aux Etas-Unis et d'un diplôme en marketing international à Paris.

Condé Nast France - Carole Zibi a rejoint le groupe d'édition au titre de directrice générale des activités Internet. Elle a occupé plusieurs fonctions marketing chez Yahoo France avant d'en devenir la directrice du marketing, des études et de la communication.

Oten - Alain Beneteau remplace Guy Jarnac à la présidence de l'Observatoire des territoires numériques. Alain Bénéteau est l'actuel vice-président de la région Midi-Pyrénées. Guy Jarnac devient quant à lui Président d'honneur de l'association.

Pharmagest Inter@ctive - Dominique Pautrat, 43 ans, est nommé directeur activité Pharmacie France du spécialiste de l'informatique officinale. Il est également nommé directeur général délégué et membre du comité de direction. Il était précédemment responsable e-business et e-média. Il sera remplacé à ce poste par Liza Natan, 34 ans, jusque là chef de projet marketing au service e-Business. Enfin, Delphine Manzano, 36 ans, est nommée directrice des ressources humaines . Elle était auparavant responsable des ressources humaines chez Salins.

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
01/04Amadeus, Easynet, Orange, AOL Europe, Dimension Data, Jeeves, Publicis Dialog, OgilvyOne, Sodifrance, Juniper Networks, Accor Services France et Kiala France.
26/03Brandalley, Crossgate, Wellington Partners, Ernst & Young, Lagardère Publicité, Nouvel Observateur, Ipanema Technologies, Ad Majorem, Draftfcb, Greenwich Consulting, APEC, Econocom France, Tandberg, HR Access, Adami, My Media.
18/03Yahoo, Tele2 Mobile, Antidot, AOL, Delamaison.fr, CA, Spot Runner, Cisco France, Publicis Hourra !, Travelport, ACI et Ever.

Nec / LOGICA