Les nominations du 10 juin 2008

Du mouvement chez Orange, Euro RSCG, Boursorama, Panda Security, Cegedim, Kronos, Mobile Marketing Association, Wunderloop, Bug, Ekinops, Cogifactory et zSlide.

Orange - Xavier Couture succède à Patricia Langrand au poste de directeur de la division contenus du groupe de télécom. Il rejoint TF1 en 1988 en tant que rédacteur en chef puis directeur délégué auprès du vice-président Etienne Mougeotte. Directeur de l'antenne en 1994, il prend la présidence du groupe Canal+ en 2002 avant de rejoindre le groupe Endemol. Depuis septembre 2007, il était consultant au près de la direction générale d'Orange en charge de divers dossiers liés à la politique de développement de contenus audiovisuels.

Euro RSCG - Michel Nakache et André Pinto reviennent au sein de l'agence de conseil. Michel Nakache devient président de Euro RSCG Life pour la zone EMEA et APAC. Il était précédemment chez Publicis Healthcare Communications en tant que président Europe. De son coté, Andre Pinto est nommé vice-président exécutif des acquisitions et de la marque. Il était également chez Publicis Worldwide comme directeur des finances.

Boursorama - Ramon Blanco, 40 ans, est promu directeur général adjoint de l'acteur de l'épargne en ligne. Il était précédemment directeur international de Boursorama depuis 1996 et directeur de Selftrade Espagne depuis 1999. Ramon Blanco est diplômé de Harvard Business School. Dans le même temps, Andrea Gardella, 35 ans, le remplace au poste de directeur général de Selftrade Espagne. Il était précédemment directeur des fonctions supports de Boursorama. Enfin, David Langlois, 36 ans, est nommé directeur commercial et marketing.

Panda Security France - Franck Mazeau, 46 ans, prend la tête du fournisseur de solutions de sécurité. Il a passé 3 ans chez Sema Group, 13 ans chez Digital Equipement France et 8 ans chez Fujitsu Siemens Computers. Il a rejoint l'équipe de Panda Security France en juillet 2007 en tant que directeur Channel & Alliances Stratégiques, jusqu'à sa nomination en juin 2008 à la tête de la filiale française.

Cegedim - Alain Missoffe, 41 ans, est promu vice-président développement de la SSII. Il a passé 10 ans chez Sanofi, notamment directeur adjoint Europe puis collaborateur direct du président, Jean-François Dehecq. En 2002, il crée la société Soperal. Alain Missoffe est par ailleurs vice-président du Conseil Economique et Social de Lorraine. Il est diplômé de l'ESCP et du MBA de l'Insead.

Kronos - Albert Ifrah est nommé vice-président Europe du spécialiste des solutions logicielles de gestion et d'optimisation des ressources humaines de l'entreprise. Il a été directeur général, successivement chez UGS/Tecnomatix, Computervision et Philips Telecom.

Mobile Marketing Association - Jimmy Poon de Púca China, Russell Buckley de Ad-Mob, Federico Pisani Massamormile de Hanzo et Tom Daly de Coca-Cola sont nommés Président de l'association respectivement pour la zone Asie-Pacifique, Europe/Moyen-Orient/Afrique, Amérique Latine et Amérique du Nord.

Wunderloop - Torsten Ahlers devient le directeur général du spécialiste de la publicité comportementale intégrée. Après avoir occupé différents postes chez Tomorrow Focus, Gruner + Jahr et Axel Springer Verlag, il a rejoint AOL Allemagne en 2004, où il a été notamment directeur général.

Bug - Nathalie Valère, 40 ans, devient directrice de la stratégie de l'agence. Après avoir débuté par des études de marché, elle a acquis chez SFR une expérience sur la stratégie et la communication. Diplômée de l'ESC de Reims, elle est titulaire d'un DEA de Lettres classiques, DESS Sémiologie et de communication à la Sorbonne.

Ekinops - Rob Adams est promu vice-président marketing du spécialiste des réseaux d'optiques à destination des opérateurs et réseaux d'entreprise. Il a travaillé pendant 10 ans au sein de Ciena Corporation où il a occupé notamment la fonction de vice-president du management produits. Il a également travaillé pendant 10 ans chez IBM où il a occupé différents postes de management au marketing et au développement produits. Rob Adams est ingénieur en informatique diplômé de l'université de Caroline du Nord.

zSlide - Bruno Bonnell est à la tête du conseil de surveillance du spécialiste des applications Web. Il a fondé et dirigé pendant 24 ans la société Infogrames/Atari. Il est actuellement P-DG de Robopolis. Bruno Bonnell est ingénieur et licencié d'économie de l'Université de Paris-Dauphine.

Cogifactory - Patrick Rein devient Président de l'association spécialisée dans l'e-marketing. Actuel Président d'Activis, il a fondé la société en 2000. Il a auparavant été à l'origine de la création de société depuis 1996.


Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
03/06Tele2, La Redoute, Coca-Cola France, Telemarket, Thalès, Capgemini, SugarCRM, Netvibes, Toshiba Systèmes, Steria, IPC Systems, Agresso, Netbooster Agency, Aruba Networks, Webgains, Unerencontre.com et Adenclassifieds.
27/05Kaspersky Lab, Infor, Sophos, Carat Culture, Travelport, Linedata Services, Viadeo, LSF Interactive, MFG.com et Tripp Lite.
20/05Mobile Marketing Association, Expedia, Emailvision, Siemens PLM, Hi-Media, OpinionWay, Quark, 1&1 Internet, Numericable, Viadeo, W4, Scroon, Compario, Kronos et Coremetrics.

Nominations / Bug