Les nominations du 12 octobre 2009 Les nominations du 12 octobre 2009 : E-marketing

FullSix - Matthieu Frairot devient le nouveau directeur FullSix. En 2001, en parallèle de ses études d'ingénieur à l'Ecole Centrale d'Electronique, Matthieu Frairot crée sa propre Web Agency, Medi@rtiste. En février 2004, il rejoint FullSix comme consultant et mène des missions pour des clients comme Caisse d'Epargne, Cegetel, Johnny Walker... En février 2005, Matthieu Frairot contribue à la refonte du portail Web de SFR. Un an plus tard, en qualité de Consultant Senior, il prend en charge le programme de fidélité SNCF Grand Voyageur et participe à mettre en œuvre sa communication (offline & online). Puis en 2007, Matthieu Frairot se voit confier le projet de refonte ergonomique et graphique du portail Carrefour.fr et de ses sites e-commerces (Spectacles, Mobile, Voyages, Téléchargements).

Diadeis - Guillaume Postel est nommé directeur général de Diadeis pour les activités de production publicitaire & de packaging. Agé de 36 ans, Guillaume Postel est ingénieur ENSPS et titulaire d'un Mastère HEC Entrepreneurs. Il a rejoint Diadeis en 2001 comme directeur du pilotage, directeur des activités de traitement à l'international, puis directeur des opérations.

Inside Media - Christophe Lamandé prend la direction de la nouvelle agence de Bordeaux. Christophe Lamandé, 41 ans, possède une solide expérience en marketing et communication. Après avoir débuté au sein de Carrefour Turquie, Christophe Lamandé a exercé les fonctions de directeur du marketing opérationnel de Carrefour France et directeur marketing opérationnel des hypermarchés Carrefour en France (2001-2004). Il a ensuite rejoint l'agence de publicité et de communication de proximité FCB ACAM au poste de directeur général (2004-2006), avant d'occuper le poste de directeur général de L'Atelier du Boucher (6 boutiques en région bordelaise).

Novedia Agency - Benjamin Lepage, 30 ans, rejoint Novedia Agency, l'agence digitale web et mobile du groupe Novedia au poste de directeur artistique. Après avoir commencé sa carrière chez BETC Interactive, Benjamin Lepage à occupé les fonctions de directeur artistique chez Rapp Collins et dernièrement Pixelis où il était en charge des budgets Coca-Cola, E.Leclerc HSBC et Danone.

Clipping-traitdunion - Xavier Leboulanger est nommé directeur conseil "e-réputation". Xavier a débuté sa carrière au service de presse de la Présidence de la République, suivi du secrétariat d'état au tourisme. Il a ensuite rejoint plusieurs agences de relations médias pour lesquelles il a géré des comptes tels que Tiscali, Alice, AFA, Virgin Mobile Altec Lansing et Numéricable. Plus récemment Xavier était responsable de la communication du groupe Altitude.

Oridian France - Hubert Drouineau est nommé directeur général d'Oridian France. Hubert Drouineau, cofondateur de l'agence-conseil en achat d'espace Zebestof en 2002, rejoint la régie publicitaire en ligne Oridian en tant que directeur général France. Il succède à Stéphane Pitoun qui prend la direction du développement international de Ybrant Digital, la société mère d'Oridian.

Autour du même sujet