Les nominations du 13 juillet 2009 Conseil et services

Sogeti High Tech - Christophe Nobilet est nommé au poste de directeur général adjoint et senior executive manager en charge des relations avec le Groupe EADS. Christophe Nobilet rejoint Sogeti High Tech après avoir occupé pendant dix-huit ans des fonctions commerciales et managériales au sein de la société de services Altran, en France et à l'international. Entre 2001 et 2003, Christophe Nobilet a occupé le poste de directeur exécutif au sein de la direction des opérations Europe. En Janvier 2003, il est nommé directeur général d'Altran pour la zone Royaume-Uni et Irlande. Agé de 40 ans, Christophe Nobilet est diplômé de l'INSEEC (Bordeaux) et de l'Université de Berkeley (Californie, USA). Il est depuis 2004 Conseiller du Commerce extérieur de la France en Grande-Bretagne.

BearingPoint France - Isabelle Denervaud et Jérôme Martin sont nommés directeurs associés. Isabelle Denervaud, 37 ans, est diplômé de l'École Nationale des Ponts et Chaussées et de l'ESSEC. A l'issue de premières expériences en R&D et en conseil en privatisation à la Banque Mondiale, elle rejoint en 2004 Coopers & Lybrand où elle a participé à la création et au développement du département conseil en Télécoms. Isabelle Denervaud a rejoint BearingPoint en 2004 où elle a piloté des missions de transformation, marketing et innovation dans les secteurs des TIC et de l'Energie.
Jérôme Martin, 37 ans, est ingénieur diplômé de l'École Nationale Supérieur des Télécommunications de Bretagne. Il débute sa carrière à New York chez KPMG en 1999 puis rejoint dès 2002 BearingPoint, où il mènera des missions de conseil en optimisation opérationnelle. De retour à Paris depuis quatre ans et demi, Jérôme Martin intervient auprès des directions informatiques pour les accompagner dans leurs programmes de transformation, interagissant avec les directions générales sur les problématiques financières et de ressources humaines.

Athic - Thierry Febvret, 56 ans, a été nommé président, succédant ainsi à Pascal Cochard. Philippe Agogué, 48 ans, directeur commercial, se voit également confier le management des départements avant-vente, conseil et marketing. Antonio Pouyer, 35 ans, est nommé directeur des opérations d'Athic. Nathalie Jacquot, 45 ans, est nommée directeur financier d'Athic, succédant ainsi à Thierry Febvret.
Thierry Febvret a rejoint Athic en janvier 2008 pour prendre en charge la direction financière du groupe. Ingénieur ESME, Thierry Febvret a débuté sa carrière en 1978 chez Intertechnique comme ingénieur d'affaires au sein de la division aéronautique, avant de rejoindre Dassault Aviation où il a occupé des fonctions de responsable d'intégration de systèmes d'armes aux essais en vol. Après un passage chez Edap International au poste de directeur industriel, Thierry Febvret a pris les fonctions en 1989 de chargé d'affaires au secteur mécanique, aéronautique et transport, à la direction des financements grandes entreprises de Natexis, puis est devenu directeur chez Saint-Dominique Finance, filiale de conseil en fusions-acquisitions du Groupe Natexis où il a notamment été en charge de la cession de la Tribune à LVMH et de l'acquisition de Thomson Electromenager par le Groupe italien El.Fi. De 1997 à 1998, Thierry Febvret a assuré les fonctions de directeur administratif et financier du groupe Brandt. Il a ensuite rejoint Deloitte & Touche Corporate Finance comme associé au sein du pôle fusions - acquisitions, secteur de l'industrie middle market. Puis de 2005 à 2008, il a fondé et dirigé un cabinet spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et le coaching de dirigeants.
Diplômé de l'IAE Paris, Philippe Agogué a démarré sa carrière en 1993 en tant que consultant externe au sein de la maîtrise d'ouvrage automates bancaires du Cedicam, la filiale flux et paiement du Crédit Agricole, avant de rejoindre en 1996 Setib, filiale de France Télécom spécialisée dans les moyens de paiement papiers et électroniques, comme directeur technique adjoint en charge de l'avant-vente et des développements logiciels. A partir de mars 2000, date à laquelle il a intégré le groupe Capgemini, Philippe Agogué a assuré la direction de différents centres de compétences et centres de profits, au sein de la division financial services. En 2003, il a participé à la création de la Sogeti, puis a dirigé successivement la direction des opérations de la division banque, et deux centres de profits, l'un dans le domaine du conseil auprès des directions métiers, l'autre auprès d'un grand établissement bancaire.
Antonio Pouyer a rejoint Athic en 2003 en qualité de responsable du pôle archivage, puis de directeur des projets HSBC, LCL et Crédit Agricole. Il dirigeait depuis 2008 le pôle ingénierie du groupe. Ingénieur INSA en génie mathématique, Antonio Pouyer a précédemment occupé des fonctions de responsable de projets puis de management chez l'éditeur Nat systems, avant de rejoindre Artech en 2001, pour prendre en charge l'activité professional services.
Nathalie Jacquot a rejoint le groupe Athic en 2007 en qualité de responsable administratif et financier.Titulaire des DESCF, Nathalie Jacquot a démarré sa carrière en 1991 comme responsable administratif et financier du laboratoire pharmaceutique Innotech International. De 1999 à 2003, elle a ensuite été chargée de portefeuille au sein du cabinet d'expertise comptable Blois, puis a été nommée responsable administratif & financier de la société Team Réseaux, spécialisée dans l'ingénierie électrique.

Bearingpoint