Les nominations du 13 juillet 2009 Les autres nominations

Daily Motion - Cédric Tournay est nommé président-directeur général de Daily Motion. Il était jusqu'à présent président de Doctissimo, filiale du groupe Lagardère et directeur exécutif de Medcost. Il succède à Ian Brotherston qui avait été nommé en avril dernier.

TF1 - Jean-François Mulliez est nommé directeur délégué à la direction des nouveaux médias de TF1. Agé de 44 ans, il est entré chez TF1 en 1995 où dernièrement il était à la direction de la stratégie et du développement du groupe.

Asip - Jeanne Bossi est nommée secrétaire générale de l'Asip (Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé). Âgée de 46 ans, Jeanne Bossi est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise de droit public. Ayant exercé pendant 18 ans à la CNIL, elle a notamment instruit les grands projets relatifs à l'informatisation de l'assurance maladie, à la recherche médicale et a mis en place des dossiers médicaux partagés. Elle participe depuis plusieurs années au projet DMP (Dossier Médical Personnel), du vote de la loi de 2004 au contrôle des expérimentations du DMP et a suivi les réformes sur la confidentialité des données de santé, l'identifiant national de santé et l'hébergement des données de santé. Elle intervient depuis plusieurs années en tant qu'expert dans de nombreux colloques.

Haute Autorité de Santé - Jean-Philippe Auger est nommé en qualité de chef du service systèmes d'information au sein de la direction de l'administration générale et des ressources internes de la HAS. Il occupait depuis juin 2005 la double fonction d'adjoint au chef de service du SSI et de responsable du pôle assistance aux maîtrises d'ouvrage au sein de la HAS. Titulaire d'un DEA de l'Université Paris-IV, Jean-Philippe Auger a débuté sa carrière comme ingénieur d'étude à Logitrans International (SSII) en 1986 avant de devenir chef de projet au sein d'une filiale du groupe Usinor-Sacilor en 1990. De novembre 1990 à mai 2005, Jean-Philippe Auger a exercé successivement les fonctions de chef de projet, de directeur de projet puis de chef de domaine au sein du bureau de l'informatique de la direction de l'administration pénitentiaire (ministère de la justice).

Tf1