Les nominations du 14 décembre 2009 Les autres nominations du 14 décembre 2009

AMD - Jérôme Carpentier, président d'AMD France, se voit confier le business development " grands comptes et secteur public " au niveau EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Au sein d'AMD, Jérôme Carpentier a assumé la responsabilité européenne des principaux clients d'AMD dont HP EMEA dans les deux dernières années.  Auparavant, il était directeur commercial EMEA pour les produits serveurs et stations de travail. A ce titre, il aura été associé entre 2003 et 2004 au lancement et du développement des processeurs Opteron sur le marché EMEA. De 2000 à 2003, Jérôme Carpentier était directeur général pour l'Europe du Sud de Vitria Technology, éditeur et fournisseur de services dans le domaine de l'intégration des processus métiers. Enfin, de 1990 à 2000, Jérôme Carpentier aura occupé plusieurs fonctions au sein de Computer Associates France dont celle de directeur de division à partir de 1996. Jérôme Carpentier est diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC).

 

Celeste - Frédéric Favelin est nommé responsable du service recherche et développement de Celeste. Fort de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies, Frédéric Favelin a notamment occupé des postes de chef de projet et d'architecte dans des groupes comme Nokia Networks ou InfoVista. Frédéric Favelin, 36 ans, est titulaire d'un diplôme d'ingénierie informatique de l'ESI SupInfo (major de promotion 1998).

 

PagesJaunes - Julien Ampollini est nommé au poste de directeur de la stratégie et de la communication du groupe PagesJaunes. Thomas Abikhalil est nommé au poste de directeur des grands comptes de PagesJaunes Groupe.

Julien Ampollini, âgé de 35 ans, diplômé d'HEC (1995), est rattaché à Jean-Pierre Remy, directeur général de PagesJaunes Groupe, et rejoint le comité de direction du groupe. Après avoir débuté sa carrière au sein du Groupe LVMH à New York, Julien Ampollini a rejoint en 1998 le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company à Paris. En 2000, il a participé à la création d'Egencia, société devenue leader européen du voyage d'affaires en ligne et revendue à Expedia. Deux ans plus tard, il a intégré le Boston Consulting Group où il a été nommé manager. Depuis 2007, il était directeur de la stratégie et membre du comité de direction du Groupe Canal+.

Agé de 50 ans, Thomas Abikhalil a suivi une formation en gestion des Entreprises et Sciences Politiques au Liban et à l'ESSEC IMD en France. En 1986, il a rejoint le groupe PagesJaunes où il a occupé successivement les responsabilités de directeur d'agence, directeur du développement international, puis directeur de la communication pendant 10 ans.

 

Comité Richelieu - Jean-Pierre Gérault est élu nouveau président du Comité Richelieu. Il succède à Thierry Gaiffe, président depuis 2006. Jean-Pierre Gérault est président du directoire d'i2S SA. Ingénieur ENSCT, docteur es sciences en physique du solide, MBA marketing-finance, Jean-Pierre Gérault a été directeur général de Xerox France puis senior vice president de Xerox Europe, puis directeur général du groupe Guilbert.

 

ARCEP - Joël Mau est nommé au poste de directeur des marchés haut/très haut débit et des relations avec les collectivités territoriales de l'ARCEP. Il remplace, à compter du 15 décembre 2009, Sébastien Soriano, appelé à de nouvelles fonctions à l'Autorité de la concurrence. Joël Mau a fait toute sa carrière à France Télécom où il a été affecté en 1988 et où il a occupé diverses fonctions techniques et managériales.

 

Generix Group - Jérôme Arnaud est nommé au poste de directeur administratif et financier. Il remplace Virginie Meleux, qui évolue vers de nouvelles fonctions au sein du groupe. Jérôme Arnaud, 42 ans, est diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Lille. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1990 comme auditeur international au sein de Pricewaterhouse Coopers, pour le compte de sociétés cotées aux Etats-Unis et en France. Il a ensuite assuré le reporting financier d'Ansaldo Signal. En poste chez Ilog depuis 2000, il a d'abord occupé le poste de directeur du contrôle et de l'audit interne, puis celui de directeur financier du groupe récemment racheté par IBM.

Autour du même sujet