Les nominations du 14 décembre 2009 Les nominations du 14 décembre 2009 : E-marketing

Nurun - Laure Garboua est nommée au nouveau poste de directrice générale de l'agence parisienne de Nurun. Guillaume Rotrou est nommé directeur général adjoint. Taline Mouradian est nommée directrice associée. Ludovic Besset est nommé au poste de directeur des opérations. Grégory Pouy est nommé directeur du département contact management.

Laure Garboua était précédemment directrice associée, en charge notamment des comptes L'Oréal Paris et Blédina. Laure Garboua est diplômée d'HEC. Elle a rejoint l'agence Nurun en 1999.

Guillaume Rotrou a intégré l'agence Nurun en 2006 au poste de directeur associé auquel il a supervisé entre autres les comptes TAG Heuer, Nespresso et Edf. Avant d'intégrer Nurun, Guillaume Rotrou a été directeur général de SQLI agency.

Taline Mouradian est diplômée de Sciences Po Paris, elle est entrée au planning stratégique de Nurun en 2004 et en a pris la direction en 2006.

Ludovic Besset est diplômé des arts & métiers, il est entré à l'agence en 2005. Grégory Pouy était précédemment directeur de la stratégie et de la communication chez Vanksen.

 

Affilinet - Nenad Cetkovic est nommé directeur général Europe du Sud d'Affilinet. Nenad Cetkovic, âgé de 44 ans, occupait précédemment la fonction de directeur général d'Affilinet France. Nenad Cetkovic évolue depuis 10 ans dans l'univers Internet. Avant de rejoindre Affilinet France en janvier 2009, il a été directeur général des activités web du groupe NextRadioTV (01net, 01men, RMC, BFM, BFM TV, et La Tribune). Nenad Cetkovic est diplômé en sciences de l'information de l'université Pierre et Marie Curie.

 

Referencement.com - Thierry Aubert est nommé directeur général adjoint en charge du marketing à la performance du groupe et directeur de la filiale Daooda. Thierry Aubert, 44 ans, Essec, a participé au développement d'I Base en tant que spécialiste du marketing relationnel adressé on-line et off-line. Depuis 2006, il était directeur du développement international de Performics, la filiale du groupe Publicis spécialisée dans l'email marketing.

 

Plan créatif - Catherine Clément est nommée directeur général de Plan créatif User First. Agée de 41 ans, Catherine Clément dispose d'un double parcours en agence et chez l'annonceur. Elle débute sa carrière professionnelle au sein de l'agence DDB en tant que directrice de marques (1991-1999) puis intègre Young & Rubicam comme directrice de marques internationales. En 2003, elle est directrice commerciale chez Jean & Montmarin pour ensuite rejoindre, en 2004 le groupe Yves Rocher aux postes de directrice de la communication VAD Europe, puis directrice de la communication multi-canal monde. En 2007, elle effectue une mission pour ETAM sur le lancement de la nouvelle image de la marque, avant de devenir directrice conseil au sein de BETC Euro RSCG.

 

Euro RSCG - Valérie Dhotel Frances et Catherine Emprin sont nommées DGA de BETC Euro RSCG.

Valérie Dhotel Frances est arrivée d'FCB chez BETC Euro RSCG il y a un an. Elle est en charge des budgets Disneyland Paris (Europe), Chivas Regal dont Londres vient de confier à l'Agence le lead sur le lancement de deux sujets internationaux majeurs. Valérie Dhotel Frances gère également Mikado et La Poste.

Catherine Emprin est chez BETC Euro RSCG depuis dix ans, elle est en charge du développement de BETC/4D. En 2009, elle a directement contribué au gain du hors media Galeries Lafayette, de Mediatis, du RSA, de Sodebo, ... Catherine est également co-auteur de l'édition 2009 du Publicitor.

 

Duke / Razorfish - Olivier Abel est nommé en tant que directeur général de Duke/Razorfish. Olivier Abel, 43 ans, intègre l'agence de marketing services du groupe DDB, Rapp Collins, en 1994 et occupe successivement les postes de directeur de clientèle, directeur commercial puis directeur général, tout en étant membre du board Europe du réseau Rapp Collins. En 2005, il se voit confier la direction de Proximity-BBDO avec une mission de convergence des activités online et offline des 8 agences de la filiale Française de Omnicom. En avril 2006, il co-fonde La Chose, un nouveau modèle intégré d'agence, mettant le web et le CRM au centre de son offre.

Autour du même sujet