Les nominations du 15 avril 2008

AOL, Riverbed Technology, Lycos Network Europe , Citrix Systems, Motorola, Ericsson France, Isobar, OpenX, Business Lab, Exclusive Networks, Looneo.fr, SpringSource France, Arinso.

AOL - Mark Rigby est nommé vice-président communication corporate du portail pour la zone Europe. Il avait précédemment passé trois ans chez Six Continents au poste de directeur des affaires corporate. Il a également passé 17 ans chez Bass PLC, notamment comme directeur des relations média.

Riverbed Technology - Thomas Bakewell devient directeur de l'information du fournisseur de solutions d'accélération d'applications sur réseaux. Auparavant, il occupé le poste de vice-président des technologies de l'information chez Coherent ainsi que la fonction de directeur de l'information chez Brocade Communications Systems.

Lycos Network Europe - Cécile Béziat, 31 ans, est la nouvelle directrice marketing du portail. Elle est la fondatrice associée de la société W2. Dans le même temps, Arnaud Lassaigne, 31 ans, succède à Jean-Marc Fortes au poste de directeur de la publicité du pôle agences. Il était jusque là directeur de Mediacom Interaction.

Citrix Systems EMEA - Maurice Elbaz est nommé au poste de directeur de la division virtualisation de serveurs pour la zone EMEA. Simon Decarpentries devient quant à lui responsable Senior France des ventes channel virtualisation de serveurs. Par ailleurs, Pierre Gille rejoint comme Citrix Systems comme directeur channel France et Olivier Dumontet est nommé responsable France de l'équipe avant-vente. Pascal Beucher est promu responsable Business Développement Europe du Sud. Enfin, Edouard Lorrain devient responsable des ventes application networking Group pour la France.

Motorola - David W. Dorman, 54 ans, devient P-DG du fabricant. Il a travaillé pour Sprint, Pacific Bell, SBC et Concert. Il est devenu directeur chez AT&T's en décembre 2000 et P-DG de 2002 à 2005. Il a rejoint ensuite Motorola en 2006.

Ericsson France - Philippe de La Fortelle, 34 ans, est nommé directeur du marketing et de la stratégie de fabricant de téléphone. Il a rejoint en 2000 Ericsson France comme responsable solutions techniques au sein du compte client Orange France, avant d'évoluer en tant que directeur des ventes au sein du compte client global France Telecom. Il a auparavant débuté sa carrière d'abord comme consultant marketing chez Eutelis. Philippe de La Fortelle est titulaire d'un MBA HEC et de l'Institut National des Télécommunications.

Isobar - Loeve Saint Ourens rejoint le pôle interactif du groupe Aegis Media au poste de directrice du planning stratégique. Elle occupait précédemment la même fonction chez Publicis. Alexis Tincelin rejoint quant à lui l'agence au poste de directeur associé. Il est l'ancien directeur chez Full Six.

OpenX - Tim Cadogan rejoint le serveur de publicités open source comme P-DG. Il était précédemment vice-président chez Yahoo. Il a évolué pendant cinq ans au sein du moteur : il était vice-président des produits publicitaire lors du lancement de l'offre Panama. Il a également travaillé pour GoTo.com.

Business Lab - François Tastet devient directeur associé chez l'agence Web. Il était le directeur général de Saatchi & Saatchi, membre du comité de direction de Saatchi France depuis 2002 et membre du Euro Board Saatchi & Saatchi depuis 2004.

Exclusive Networks - Franck Laga devient directeur France du spécialiste de la sécurité et de l'infra-réseau. Il a passé deux ans dans l'industrie puis a rejoint le Groupe Bull où il a occupé pendant onze ans plusieurs postes à responsabilités commerciales en France et à l'étranger. Depuis 1999, il assurait le poste de directeur d'ESG, l'entité de distribution d'Ingram Micro.

Looneo.fr - Nicolas Paquette, 28 ans, rejoint le spécialiste du social shopping en France en qualité de responsable du Business Development. Il débute sa carrière au sein de l'équipe marketing "Secteur Public" de Microsoft France. Il rejoint ensuite MSN France, où il y assume les fonctions d'Account Manager Business Development. En 2006, il est nommé responsable du marketing direct de Microsoft Digital Advertising Solution. Nicolas Paquette est diplômé de l'IEP de Toulouse et titulaire d'un MBA de l'ISC.

SpringSource France - Julien Dubois est nommé directeur régional France de l'éditeur de solutions Java et J2EE. Il est co-auteur de "Spring par la pratique". Il est diplômé de l'ICN école de management.

Arinso - Jean Manaud, 34 ans, renforce le spécialiste des solutions et services RH et SIRH au poste de directeur général. Il succède à Denis Tournesac, qui cumulait précédemment ce poste avec celui de directeur régional. Jean Manaud, est titulaire d'un diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce d'Angers et de l'Université Concordia de Montréal au Canada. Denis Tournesac, quant à lui, se consacre désormais au développement de la région Europe du Sud et Canada. Olivier Carpentier, 45 ans, est nommé au poste de directeur général délégué. Il est titulaire d'un diplôme en informatique de l'université libre de Bruxelles. Dans le même temps, Fabrice Buhler, 34 ans, accède au poste de directeur commercial et marketing. Il possède un diplôme de L'ESLSCA.

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
08/04SAP, Baidu, Dassault Systèmes, EMI, NEC Computers, Keyrus, Streamcore, Logica, Nero, Lexsi-Conseil, B3G, Nokia Siemens Networks, Condé Nast France, Oten et Pharmagest Inter@ctive.
01/04Amadeus, Easynet, Orange, AOL Europe, Dimension Data, Jeeves, Publicis Dialog, OgilvyOne, Sodifrance, Juniper Networks, Accor Services France et Kiala France.
26/03Brandalley, Crossgate, Wellington Partners, Ernst & Young, Lagardère Publicité, Nouvel Observateur, Ipanema Technologies, Ad Majorem, Draftfcb, Greenwich Consulting, APEC, Econocom France, Tandberg, HR Access, Adami, My Media.

Serveurs / SpringSource