Les nominations du 15 juillet 2008

Du mouvement cette semaine chez Lastminute.com, Yahoo! France, Steria, Avanade, Yoolink, Update software, Frontrange Solutions, Progress Software, Comearth, Webroot et Climpact.

Lastminute.com - Patrick Hoffstetter, 41 ans, est nommé en tant que directeur général France du voyagiste en ligne. Il rejoint la filiale France pour soutenir la montée en puissance stratégique du groupe sur l'activité B2C. Il a débuté sa carrière dans le consulting puis a passé cinq ans chez Rail Europe Group à New York. De retour en Europe, il a successivement occupé les postes de directeur du développement chez Eurostar et de directeur de la stratégie internationale à la SNCF. En 2000, il a rejoint SFR en tant que directeur marketing puis directeur des services de contenu. De 2005 à 2007, il était directeur des produits et services de Yahoo! France, avant de créer à l'été 2007 sa propre structure de conseil et business angel, NewMedia360. Il est diplômé HEC.

Yahoo! - Eric Laffont est nommé directeur planning et stratégie de la régie publicitaire de Yahoo! France. Diplômé de l'INSEAD et de l'ESSEC, Eric Laffont débute sa carrière en 1991 au sein du groupe Peugeot en Allemagne en tant que chef de produit 205. En 1999, il rejoint McKinsey&Company comme Associate, puis Engagement Manager. En 2003, il intègre le groupe Fiat Auto France comme directeur marketing Fiat-Lancia. Il devient ensuite directeur général de Wunderman France en 2005.

Steria - François Praddaude est nommé directeur du développement des ressources humaines de la SSII, il sera membre du comité exécutif de Steria France. Agé de 40 ans, il apporte 17 années d'expérience opérationnelle. Diplômé de l'UTC, François Praddaude est entré chez Steria en 1991 en tant que stagiaire ingénieur. Il a occupé tous les postes opérationnels clés du métier de Steria : chef et directeur de projets, responsable de propositions, responsable d'offres, directeur de département durant 6 ans, directeur de la maîtrise des risques, de la qualité, de la DSI et de la capitalisation durant 2 ans, et plus récemment directeur de la business unit intégration de système SI. Il a également créé la filière de formation de management de projet SPI (Steria Project Institute) et mis en place le Project Center à Vélizy.

Avanade - Ashish Kumar est nommé président des opérations européennes. A 42 ans, il remplace à ce poste Adam Warby, nommé récemment directeur général d'Avanade. Ashish Kumar était précédemment directeur technique d'Avanade depuis la création de la société en mars 2000. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre 2008. Il pilotera les activités d'Avanade en Europe, en liaison directe avec l'équipe dirigeante européenne, en vue de réaliser le plan stratégique de la société. En tant que directeur technique d'Avanade, il était responsable de l'orientation technologique ainsi que des investissements de la société dans la recherche et le développement. Il dirigeait les divisions Solutions, Alliances et Global Delivery Network d'Avanade. Il a également dirigé la création et le développement des effectifs off-shore de la société, qui comptent désormais plus de 4 000 professionnels en Inde et aux Philippines. Il a rejoint Avanade en 2000 après avoir passé 8 ans chez Microsoft, au poste de directeur général d'Industry Solutions Group.

Yoolink - Sébastien Blanc et Rached Ben Mustapha rejoignent l'outil collaboratif d'accès à l'information, au savoir et au divertissement. Sébastien Blanc est diplômé de l'EM Lyon. Il rejoint Yoolink en tant que directeur business development. Après une première expérience en Allemagne où il a fondé une société éditant un logiciel de gestion de contenu, il a rejoint Orange en tant que Business developper. Il aura pour objectif chez Yoolink de développer les partenariats avec les grandes communautés et d'accompagner le lancement de l'offre professionnelle. Rached Ben Mustapha rejoint Yoolink au poste de software architect. Il aura la mission de développer la version professionnelle du service et d'accompagner le déploiement à l'international de la société. Après un cursus universitaire, M. Ben Mustapha a travaillé chez Alinka, spécialiste du clustering haute disponibilité sous Linux avant de rejoindre Orange où il s'occupait plus particulièrement du développement d'applications à très fort trafic.

Update software - Henri Valantin est nommé au poste de responsable relation partenaires et clients. A 30 ans, diplômé de l'ENSEIRB (2001) et de l'I.N.T Management (2003), il a débuté sa carrière chez Axians, Groupe Vinci, en tant que responsable d'affaires dans la business unit centre d'appels et CRM avant de rejoindre l'éditeur update software en 2005.

Frontrange Solutions - Philippe Ortodoro rejoint en tant que responsable Europe du Sud et Scandinavie l'éditeur majeur de solutions logicielles de gestion intégrée du système d'information. A 49 ans, Philippe Ortodoro possède 25 ans d'expérience dans les domaines de la vente et du marketing pour l'industrie informatique. Il a auparavant occupé le poste de responsable Europe du Sud pour TrendMicro, Intel ainsi que le poste de vice-président pour la région EMEA chez LANDesk. Il a également travaillé pour des groupes de capital-risque en accompagnant plusieurs sociétés européennes dans des opérations d'acquisitions et de concentration. Diplômé en sciences de l'informatique par l'université de Rotterdam, il est titulaire d'un MBA.

Progress Software - Emmanuel Lebot est nommé directeur commercial ventes directes pour l'Europe du Sud de l'éditeur. Auparavant, il était pendant deux ans responsable des ventes de la division "Enterprise Infrastructure " en Espagne. Avant d'intégrer Progress Software, il avait créé la filiale Espagnole de Systar en 2001. Il était alors country manager de Systar. Avant cela, il avait occupé différents postes de responsable commercial, notamment chez Compuware France et ACSI France. Emmanuel Lebot est diplômé en Master, Management, Marketing et Communication ESCT. Il a également une formation dans les Affaires Etrangères et l'économie.

Comearth - Vincent Renard est nommé directeur du pôle automobile de la société de conseil et de services dans la gestion de la relation client. Il a débuté sa carrière en 1982 en tant que chef d'agence chez Europcar puis en 1987 chez Mattei. Il intègre ensuite General Motors France en 1989 où il exerce, durant plus de 15 ans, diverses fonctions commerciales et marketing. Il est successivement chef de région (OPEL), chef de produit (OPEL), responsable ventes France (Cadillac, Chevrolet) puis en 2000, responsable marketing relationnel & Internet. En 2004, il est nommé directeur commercial & marketing de Cadillac & Corvette France. Agé de 46 ans et fort de 25 ans d'expérience dans le secteur de l'automobile, il rejoint Comearth pour créer, structurer et diriger le pôle automobile. Il prend en charge le développement commercial de cette activité et collabore à la mise en place de partenariats.

Webroot - Frederick Ball est nommé au poste de chief financial officer (responsable financier). Il supervisera le département financier de l'éditeur de logiciels de sécurité. Frederick Ball était précédemment chief financial officer de BigBand Networks où il a conduit avec succès l'entreprise à une introduction en bourse en 2007. Avant cela, il a été chief operating office de CallTrex Corporation où il était responsable de la mise en place de l'infrastructure de la société et de la vente de ses actifs en 2004. Il a occupé également d'autres postes à responsabilité chez Borland Software et KLA-Tencor. Il a également passé plus de 10 ans chez PriceWaterhouseCoopers. Il est directeur du comité d'audit du Electro-Scientific Industries Board of Directors et possède une licence en comptabilité auprès du Virginia Polytechnic Institute and State University.

Climpact - Eric Auriol est nommé directeur du service clients et membre de son comité de direction. Avant de rejoindre Climpact, le Docteur Eric Auriol a occupé pendant 10 ans le poste de Vice-Président, responsable du service clients de Kaidara, un éditeur de solutions de gestion des connaissances. Précédemment, après une première expérience de deux ans comme ingénieur de recherche chez Thales et 16 mois à l'université de Kaiserslautern en Allemagne, il a été responsable de plusieurs projets européens de recherche sur l'analyse des données et les systèmes de gestion des connaissances. En 1995, il a obtenu sa thèse de Doctorat de l'Université Paris IX Dauphine en mathématiques de la décision. Créée en 2003, Climpact fournit des indices climato-économiques dédiés à la gestion du risque climatique dans les entreprises. La société propose une plate-forme en mode SaaS (Software as a Service) qui délivre ces indices pour aider les entreprises à optimiser leur exploitation opérationnelle, affiner leur stratégie marketing, et gérer les risques opérationnels par l'utilisation de produits financiers face aux aléas climatiques.

 

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
08/07Prologue, MySpace, LastMinute, PriceMinister, Coheris, Steria, AchatVIP, Micropole-Univers, SAP, INES France, Risc Group, Ever, Eaton Corporation
01/07Colt, LastMinute, La Chose, Kompass, Euro RSCG, AuFeminin, GeoConcept, Sopra Group, ST-NXP Wireless, Capgemini Consulting, Sogeti et Serena Software
24/06 YouSaas, Sopra Group, DigiCompanion, Première Global Services, BlueLink, NetBooster Agency, eLandia, CS et Insightix

Autour du même sujet