Les nominations du 16 novembre 2009 Les nominations du 16 novembre 2009 : Edition

Total Immersion - Olivier Audouze est nommé à la tête du département marketing de Total Immersion. Dans le cadre de ses fonctions, il participera également au comité de direction. Olivier Audouze, 44 ans, est titulaire d'une maîtrise de physique appliquée au traitement du signal de l'Université de Dijon et d'un diplôme d'études approfondies en électronique à l'Enserg de Grenoble. Avant de rejoindre Total Immersion, il a occupé de nombreuses responsabilités techniques et commerciales en France et aux Etats-Unis dans des structures comme Oracle, Sybase, Cegetel, Steleus / Tekelec. Dernièrement il a contribué à créer l'éditeur Yseop en 2007.

eZ Systems – Christoph Rau est nommé au poste de directeur général d'eZ System. Christoph Rau justifie de 25 ans d'expérience professionnelle dans le management de groupes informatiques à l'international. Il remplace Aleksander Farstad, co fondateur d'eZ Systems, qui occupe maintenant le poste de directeur du business development. Christoph Rau, 54 ans, a commencé sa carrière chez IBM dans le département product development. Il a occupé de nombreuses fonctions de management chez IBM dans les directions techniques et commerciales. En 2003, il rejoint BEA Systems au poste de vice-président Europe centrale où il développera significativement les parts de marché de la société. Enfin, en 2006, il a occupé le poste de directeur général de Parsytec AG où il contribua à faire entrer un nouvel investisseur dans l'entreprise. Christoph Rau est diplômé d'un master en informatique et sciences de l'université de Bonn.

Conecteo - Olivier Durier est nommé au poste de Business Developer chez Conecteo. Olivier Durier dispose d'une longue expérience de la relation client acquise dans des sociétés comme Akio ou Artificial Solutions.

Microsoft - Christian Moulin est nommé au poste de directeur commercial de la division grand public de Microsoft France. Agé de 39 ans, Christian Moulin bénéficie de 14 ans d'expérience dans les métiers de la vente et du marketing dans l'univers grand public, sur les marchés DPH, alimentaires et IT. Il était précédemment directeur de la division grand public de HP France.

CDC Software - Nicolas Cron est nommé directeur général France et vice-président Europe du Sud de la filiale française de CDC Software. Nicolas Cron était précédemment country manager France de Torex, société de logiciels pour entreprise et points de vente pour la vente au détail et la restauration. Nicolas Cron a débuté sa carrière en 1984 au sein du groupe Danone où il a passé plus de douze ans et a occupé plusieurs postes dans la vente avant de prendre en charge l'activité CRM du groupe. En 1995, il intègre le groupe Bongrain où il occupe le poste de Key Account Manager. Trois années plus tard il devient manager des ventes Europe pour la société Dendrite spécialisée dans l'édition de logiciel CRM. Il a ensuite rejoint la société SSA Global spécialisée dans les solutions d'entreprise en tant que general manager France & North Africa. En 2007 Nicolas Cron fonde sa propre société, Kobeo, spécialisée dans le développement et la mise en œuvre de solutions d'entreprise verticales. Nicolas Cron est titulaire d'un executive MBA de l'université de Liverpool au Royaume-Uni.

Acronis - Steve Mann est nommé au poste de responsable marketing. Steve Mann, expert en technologies émergentes, stratégies de segmentation marketing, médias sociaux et stratégie marketing, apporte à Acronis plus de 20 ans d'expérience dans le marketing des nouvelles technologies. Dernièrement, il était responsable de la stratégie médias sociaux chez SAP AG. Il a également été responsable de l'initiative Total Customer Experience, de la commercialisation des services, des informations commerciales de SAP, ainsi que de l'équipe chargée des programmes et stratégies concurrentiels de SAP. Avant de rejoindre SAP, Steve Mann a été responsable au sein de BRM Group, société à capital risque basée à Jérusalem et à New York. Il a également œuvré au poste de vice-président pour la stratégie des produits chez CA Inc.

Autour du même sujet