Les nominations du 17 mars 2008

Yahoo, Tele2 Mobile, Antidot, AOL, Delamaison.fr, CA, Spot Runner, Cisco France, Publicis Hourra !, Travelport, ACI et Ever.

Yahoo - Christophe Parcot devient vice-président des ventes PME de Yahoo! Europe. Depuis mai 2006, il est directeur général de Yahoo ! France. Au sein du portail Web, il a successivement été vice-président Europe du Sud d'Overture puis de Yahoo !. Il a travaillé pour Tiscali France, Liberty Surf, LVMH et Lagardère. Christophe Parcot est diplômé du MBA de l'Essec.

Tele2 Mobile - Nicolas Montetagaud est le nouveau directeur marketing du MVNO. Il a sept ans d'expérience dans le secteur des télécommunications, il a commencé en tant que chef de projets chez Bouygues Telecom puis chef de produits chez Universal Mobile. Nicolas Montetagaud est diplômé de l'Ecole Centrale Paris.

Antidot - Maximilian Lorenz, 34 ans, rejoint l'éditeur de moteur de recherche au poste de responsable du développement international. Il occupait le poste de responsable partenariats France chez Lycos Europe et responsable marketing et commercial chez Maremba. Il a également travaillé pour BBDO Consulting, Pixelpark ,Siemssen & Co ou encore Herzog Unternehmensberatung. Maximilian Lorenz est diplômé de l'ESCP EAP.

AOL - Lynda Clarizio remplace Curt Viebranz et devient la nouvelle présidente de la Platform-A d'AOL, qui réunit les activités publicitaires du portail. Elle est la présidente d'Advertising.com. Auparavant, elle travaillait déjà pour AOL, notamment en tant que vice-présidente de la branche audience.

Delamaison.fr - Etienne Le Gouis, 44 ans, est nommé directeur marketing et commercial du spécialiste de la vente en ligne de décoration et de l'équipement de la maison. Après avoir travaillé chez Danone, il rejoint en 2000 le groupe PPR et sa division de vente à distance Redcats où il a créé la direction marketing. Etienne Le Gouis est diplômé de l'ESSEC.

CA - Michael J. Christenson, 49 ans, est le nouveau président de l'éditeur. Il continuera d'assurer les fonctions de directeur de l'exploitation. Il a rejoint CA en février 2005 en qualité de vice-président exécutif de la stratégie et du développement commercial avant de devenir directeur de l'exploitation en 2006. Michael J. Christenson est diplômé de chimie de l'Université Rutgers et il est titulaire d'un MBA en finances à la New York University Graduate School of Business.

Spot Runner - Joanne Bradford est la nouvelle vice-présidente de l'agence américaine spécialisée dans l'achat d'espace publicitaire. Elle était jusque-là vice-présidente corporate et directeur des media chez MSN Media Network. Avant de travailler pour Microsoft, elle a occupé le poste de vice-président et directrice des ventes pour l'Amérique du Nord chez BusinessWeek magazine. Joanne Bradford est diplômée de l'université de San Diego.

Cisco France - Rizwan Kara, 49 ans, rejoint Cisco en qualité de directeur des opérations France Telecom. Il était précédemment directeur en charge du groupe France Telecom, au sein d'IBM. En 2005, il avait rejoint la division IBM Global Services EMEA, en tant que vice-président Networking Services. Rizwan Kara est diplômé de l'université de Santa Clara et de l'université de Boston.

Publicis Hourra ! - Hubert van Robais est nommé président exécutif du spécialiste de la gestion des marques. Il était le directeur général de la filiale de Publicis. Dans le même temps, Eric Sarazin, directeur du département Palo Alto et directeur associé de Publicis Hourra !, est nommé vice-président. Nicolas Bisiaux, directeur de création, est également nommé vice-président. Didier Colpaert, directeur du département Epure Design, et Erwan Soquet, directeur du planning stratégique, sont tout deux nommés directeurs associés. Enfin, Karine Siebenhuner, directrice de clientèle, devient directrice conseil.

Travelport - Jon Hall est promu directeur marketing du conglomérat de l'industrie du voyage. Auparavant chez WPP, il était directeur consultant à Londres et New-York. Il a également été directeur de la technologie chez Dow Jones & Co. Jon Hall est membre du comité de direction du British American Business Council.

ACI - J. Ronald Totaro devient vice-président du fournisseur de solutions de paiement. Vice-président du marketing interactif et média avec AOL Time Warner, il devient par la suite vice-président et directeur général chez Fair Isaac Corporation. J. Ronald est diplômé de l'université de New York.

Ever - Maryse Raynal est nommée vice-présidente des systèmes d'information documentaires chez l'éditeur de solutions logicielles intégrées. Elle participe à la création de la filiale française de CLSI, puis, en 1992, elle crée celle de l'éditeur nord-américain Dynix. Maryse Raynal est titulaire d'une maîtrise de Lettres Modernes.

 

SOMMAIRE
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
11/03Palm France, Lenovo, F-Secure,Reflect, Infogrames Entertainment, Weborama, Sefas Innovation, Sopi, Tagsys, Facebook, Notretemps.com et Unerencontre.com.
04/03Voyages-SNCF, Ebay, Bull, Ciel, Netasq, Iron Mountain, Cegid, Siemens, Lefigaro.fr, Business Software Alliance, YinPartners, Fluke Networks et CDS Groupe.
19/02Vodafone, Accenture, Weekendesk, Yahoo! Europe, Sage, CoSpirit, Freelance.com, FatWire Software, Juniper Networks, Ineum Consulting, Packeteer et ViewSonic.

Nominations