Les nominations du 2 novembre 2009 Les nominations du 2 novembre 2009 : E-commerce

AOL - Christian Peck est nommé vice président des produits et opérations publicitaires en Europe, chargé de la gestion et de l'expansion des opérations publicitaires d'AOL et du développement des produits. Christian Peck occupait précédemment au sein de Microsoft le poste de directeur des Solutions Partenaires pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Avant cela, il a occupé divers postes chez Atlas Advertising, et notamment celui de vice président et directeur général des opérations EMEA de la société. Il a également travaillé pendant plus de 10 ans pour des agences média, notamment en qualité d'administrateur du groupe Zed media (Publicis).

Aufeminin.com - Agnès Alazard-Rool, 32 ans, est promue au poste nouvellement créé de directrice commerciale du groupe aufeminin.com (Axel Springer). Avant de rejoindre le groupe comme directrice de la publicité internationale en 2007, elle a passé 7 ans à la régie internationale du groupe Express-Expansion.

M6 - Nicolas Thorin rejoint le groupe M6 au poste de directeur de la régie publicitaire Internet au sein de M6 Web. Il succède à Claude Nahon qui a quitté le groupe. Âgé de 38 ans, Nicolas Thorin effectuait dernièrement des missions de consultants chez Young & Rubicam, après avoir été chez CBS Interactive, éditeur du pôle Lifestyke et Entertainement.

Lagardère Active - Denis Langlois est nommé au sein de Lagardère Active au poste nouvellement créé de directeur des ressources humaines pour l'ensemble du groupe en France et à l'international. Il est entré en 2002 chez Thomson où il a occupé successivement les postes de directeur des ressources humaines de la division Ecrans et Composants, puis directeur de la division Composants Electroniques et Activités grand public, à quoi s'ajoute en 2008 la direction de l'immobilier et des assurances du groupe.

Mangas Gaming - Tarquin Henderson est nommé directeur marketing de Mangas Gaming. Aymeric Vigneras est nommé directeur des systèmes d'informations de Mangas Gaming.

D'origine britannique, Tarquin Henderson est diplômé de l'Université de Birmingham (1994). Il débute sa carrière en 1995 au service marketing de Diageo, avant de rejoindre, en 1999, Nestlé Waters à Paris comme chef de marque international de la marque Vittel puis comme marketing manager Europe. En 2001, il retourne en Grande Bretagne et intègre Nestlé UK Beverage en tant que manager de l'innovation et de la stratégie. En 2003, il rejoint le groupe T-Mobile International où il occupe le poste de head of consumer planning. Avant de rejoindre Mangas Gaming, Tarquin Henderson était, depuis 2005, directeur marketing offline Europe puis vice-président marchés de 888.com.

Aymeric Vigneras est diplômé de l'Ecole nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne (1997) après une formation initiale de pilote de ligne à l'Ecole Nationale de l'Aviation Civil (1994). Il débute sa carrière en 1997 chez EDS, comme directeur assistance aux utilisateurs au sein de l'activité Outsoucing avant de rejoindre, en 2001, ContentEurope, une start-up filiale de SAP, éditant une solution logicielle de création et de gestion de contenu électronique, comme vice-président e-ContentServices. En 2002, il co-fonde Exsyde, où il occupe le poste de vice président, directeur des opérations. En 2004, il fonde la société de conseil en e-business Colego qu'il présidera jusqu'à sa cession au groupe Alti : une société de conseil et d'ingénierie. Avant de rejoindre Mangas Gaming, Aymeric Vigneras était, depuis 2005, directeur associé, membre du comité exécutif et responsable des activités de conseil d'Alti.

M6