Les nominations du 2 novembre 2009 Les nominations du 2 novembre 2009 : Edition

VMware - Elie Kanaan est nommé au poste de vice-président marketing EMEA. Elie Kanaan était dernièrement vice-président marketing de Business Objects dont il dirigeait les stratégies marketing et de marque pour toute l'Europe et avait précédemment occupé les fonctions de vice-président marketing de Mercury Interactive. Avant cela, Elie Kanaan a occupé différentes fonctions d'ingénierie, d'avant-vente, de développement et de marketing chez Sybase et Oracle Corporation. Elie Kanaan est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et détient un "Master of Science" de l'université de Stanford.

Salesforce - Pierre-Olivier Chotard est nommé au poste de directeur marketing Europe du Sud. Il quitte Oracle, suite au rachat de BEA, où il occupait des fonctions de directeur marketing Europe du Sud.

Systancia - Christophe Bichaut est nommé au poste de directeur production. Christophe Bichaut, 35 ans, est diplômé en marketing du Sligo Regional Technical College (Irlande) mais également d'un MBA de l'université de Liverpool et de Dublin Business School. Christophe Bichaut a dirigé une partie du support de Citrix Corporate pendant 8 ans à Dublin.

Proxi-Business - Philippe Bergerot est nommé directeur commercial de Proxi-Business. Anciennement directeur marketing du Groupe Ouaps, 46 ans, ce diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon a débuté sa carrière en 1987 en tant que directeur général au sein de Cardan, filiale du groupe France Telecom. En 1991, il prend la direction générale de Publicis Alpes. En 1997, il se consacre à de nouveaux défis chez Mac Cann Ericksson, où il met en place le pôle B to B. C'est en 2000, lorsqu'il intègre Himalaya en tant que directeur régional sud. Il rachète la structure avec ses associés en 2002, et gère l'intégration de l'agence au sein du groupe Fullsix.

Autour du même sujet