Les nominations du 22 avril 2008

Du mouvement chez Toshiba Systèmes, VSC Technologies, Spie Communications, Wunderloop France, Keyade, InfoSpace, Netbooster, Wallix, Interxion et Patton-Inalp.

Toshiba Systèmes France - François Seguineau est le nouveau directeur général délégué du groupe. Il a débuté sa carrière en 1979 chez Burroughs avant d'intégrer Hewlett-Packard. Il a ensuite rejoint Toshiba ou il a été successivement directeur commercial, directeur de la branche grands comptes, puis directeur général de la division informatique. François Séguineau est diplômé de l'école commerciale de la Chambre de Commerce et du CPA.

VSC Technologies - Jérôme Bourreau, 33 ans, est nommé directeur général adjoint de la filiale technologique du Groupe VSC (Voyages-sncf.com, VSC Technologies, l'agence Voyages-sncf.com). En 2001, il intègre Voyages-sncf.com comme chef de projet Eurostar.com avant de devenir directeur des projets Voyages-sncf.com. En 2003, il est nommé DSI. Jérôme Bourreau est diplômé de Supélec et de l'Insead.

Spie Communications - Gilles Brazey prend la direction générale de la société de services en informatiques. Il a rejoint Spie Communications en 1999 comme chef d'agence. Il devient ensuite responsable de filiale, puis directeur régional avant de devenir directeur de l'activité DET.

Wunderloop France - Victor Charpin, 34 ans, rejoint le spécialiste de la technologie et de la publicité interactive au poste de responsable business développement. Auparavant, il a occupé durant cinq ans les fonctions de commercial au sein de l'équipe business développement de Overture. Il a précédemment travaillé chez Comclick. Victor Charpin est diplômé d'une maîtrise d'économie de la faculté de Lyon.

Keyade - Alan Boydell dirige le nouveau service de web analytique de l'agence. Il était jusque là responsable Analytics chez Google France. Avant de travailler pour le moteur, il a fondé une société de traduction financière et juridique. Alan Boydell est titulaire d'un master de l'université de Heriot-Watt d'Edimbourg et de l'université du Colorado à Boulder.

InfoSpace - Michael Glover est nommé vice-président du développement du spécialiste méta-moteurs. Chez Infospace depuis 2000, comme responsable du développement avant de devenir en 2004 directeur, il travaillait auparavant chez Uniglobe.com comme directeur marketing. Michael Glover est diplômé de l'université de l'Oregon.

Netbooster - Frédéric Abecassis, 37 ans, renforce le pôle média de l'agence de référencement comme directeur média. Il a travaillé précédemment pour Médiamétrie, Carat et dernièrement le groupe Doctissimo en qualité de responsable marketing.

Wallix - Régis Wira rejoint l'expert en sécurité et en technologies Open Source en qualité de responsable des services et des partenariats. Il a été responsable du laboratoire de certification, directeur technique adjoint et vice-président assurance qualité et support chez Mandriva.

Interxion - Dick Theunissen devient directeur marketing du fournisseur de services de data centers. Avant de rejoindre Interxion, il a été président de Amen International et a auparavant occupé la fonction de vice-président chez Via Net.Works dont il dirigeait l'activité européenne dédiée aux PME et à l'hébergement.

Patton-Inalp - Bertrand Bouthillier est le nouveau directeur commercial France, Belgique, Luxembourg de l'équipementier d'accès réseau et de connectivité. Il a occupé des responsabilités commerciales en France et à l'internationale notamment chez France Telecom, Noos, Time Warner Cable, Intergram et Axarte France.

 

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
15/04AOL, Riverbed Technology, Lycos Network Europe , Citrix Systems, Motorola, Ericsson France, Isobar, OpenX, Business Lab, Exclusive Networks, Looneo.fr, SpringSource France, Arinso.
08/04SAP, Baidu, Dassault Systèmes, EMI, NEC Computers, Keyrus, Streamcore, Logica, Nero, Lexsi-Conseil, B3G, Nokia Siemens Networks, Condé Nast France, Oten et Pharmagest Inter@ctive.
01/04Amadeus, Easynet, Orange, AOL Europe, Dimension Data, Jeeves, Publicis Dialog, OgilvyOne, Sodifrance, Juniper Networks, Accor Services France et Kiala France.

SPIE / Nominations