Les nominations du 22 juillet 2008

Du mouvement cette semaine chez Lawson Software, AMD, Insightix, Eurosearch & Associés, FullSIX, Efficient Frontier, Capgemini, Outsourcing, Yahoo ! France, Thales, Groupe Tetco et Omnicom Média Group France.

Insightix - Limor Elbaz est nommée vice-presidente du développement commercial. Les nouvelles responsabilités de Limor Elbaz comportent les nouveaux accords OEM. Limor Elbaz a effectué 15 ans de sa carrière professionnelle dans le domaine de la sécurité informatique. Elle occupait précédemment le poste de vice-présidente de la stratégie et du développement commercial monde de Finjan, où elle menait les programmes OEM et gérait le canal de distribution des partenaires.

AMD - Dirk Meyer est nommé CEO de AMD. Peu après la publication des pertes trimestrielles pour la septième fois consécutive de AMD (1,19 milliard de dollars), l'entreprise a annoncé la nomination de son nouveau CEO, Dirk Meyer, qui remplace Hector Ruiz. Hector Ruiz conserve toutefois un poste au conseil d'administration d'AMD. Dirk Meyer, 46 ans, était responsable du département microprocesseur d'AMD de 2001 à 2006.

Lawson Software - Frédéric Champalbert est nommé au poste de vice-président des ventes pour l'Europe du Sud et l'Europe Centrale. Arrivé chez Lawson en 2002, Frédéric Champalbert cumulait jusqu'alors les fonctions de directeur général France et de vice-président des ventes pour la France et l'Espagne. Aujourd'hui, Frédéric Champalbert élargit ses fonctions à la direction des équipes commerciales de l'ensemble de l'Europe Centrale et du Sud. Par ailleurs, il maintient ses fonctions de directeur général France.

Eurosearch & Associés - Thierry Raickman devient directeur de Eurosearch & Associés. Thierry Raickman à 52 ans, il est diplômé de Sciences Politiques et de Relations Internationales de l'Université Libre de Bruxelles, d'un Master de l'Institut d'Etudes Européennes de Bruxelles, et est titulaire d'une spécialisation en matières monétaire et financière de l'Université de Mons-Hainaut et enfin d'un "Executive Master in Management " de l'Ecole de Commerce Solvay. En 2007, Thierry Raickman rejoint le bureau parisien de Resources Global Professionals, société de conseil opérationnel américaine avec pour mission de développer l'offre en matière RH. Chez Eurosearch & Associés, Thierry Raickman se concentre sur les missions de recherche dans les domaines de la Banque, de l'Assurance, des services financiers et professionnels et sur les missions de conseil RH notamment : évaluation de dirigeants et d'équipes de direction, accompagnement à l'évolution des équipes dirigeantes et des organisations managériales, coaching opérationnel.

FullSIX - Mathieu Eloy est nommé directeur associé Matthieu Eloy, collaborateur de l'agence depuis 9 ans, devient donc, directeur associé. Matthieu Eloy, précédemment responsable du lancement de FullSIX Espagne, est amené à participer à la définition de la politique de l'agence, à soutenir le développement de l'offre communication intégrée et fait partie du comité stratégique. Par ailleurs, son expérience à l'étranger l'amène à conseiller de grands comptes internationaux. Diplômé de l'EPSCI ESSEC et de SDSU (San Diego, California), Matthieu Eloy, 34 ans, est recruté en 1999 par FullSIX comme Consultant. A ce poste, il conseille de grandes marques comme Fiat, Alfa Romeo, Carrefour, Warner, Moulinex pour leurs projets interactifs. En 2001, il gagne deux Clics d'Or avec Warner (Clic d'Or Meilleur site de divertissement, Clic d'Or Mention spéciale du Jury). En 2003, il rejoint le comité de direction et dirige l'équipe en charge du budget SFR. Fort de cette réussite, il lance en 2004 l'agence FullSIX Espagne.

Sergine Dupuy est nommée directrice conseil de FullSIX. Sergine Dupuy, anciennement Directrice marketing client EMEA chez Palm, a rejoint FullSIX en qualité de directrice. Elle conseille Biotherm, Body shop et CocaCola (sur les marques Powerade, Burn, Coca Cola Regular, Light et Zero) pour leur communication intégrée et entre au comité de direction de l'agence. Titulaire d'un MBA de l'IAE, Paris I, en marketing management ainsi que d'une maîtrise en droit des affaires, Panthéon la Sorbonne, Sergine Dupuy, 35 ans, a une solide expérience chez l'annonceur en marketing & communication mais aussi en télécom et nouvelles technologies. Après un début de carrière dans l'univers du Luxe et de la mode, elle intègre rapidement le pôle média de LibertySurf /Tiscali où elle occupe pendant plus de 3 ans divers fonctions de management marketing puis le poste de Directrice des services et sites communautaires. En 2003, elle poursuit son parcours dans le secteur des NTIC par des missions de management marketing et développement chez un éditeur de solutions SMS et un marque de jeux en réseau. Enfin, de 2004 à 2007, elle est Customer Marketing Manager chez Palm et gère la communication et le marketing Client de la marque sur la région EMEA.

Efficient Frontier - Sammy Hsieh est nommé directeur général des opérations dans la région Asie-Pacifique. Sammy Hsieh sera chargé d'accroître la clientèle et d'étendre les opérations à travers la région. Il travaillera avec les clients existants en vue d'étendre leurs campagnes en Asie et en gérera la technologie existante de la société en nouant des relations en Australie et au Japon. Sammy Hsieh travaillera à partir du siège d'Efficient Frontier situé à Hong Kong. Avant de rejoindre Efficient Frontier, Sammy Hsieh a passé sept années à travailler pour Yahoo! à Hong Kong, où il était chargé de lancer de nouveaux produits et de nouvelles opérations sur les marchés asiatiques. Plus récemment, il a lancé et assuré la responsabilité des opérations commerciales de Yahoo! Search Marketing.

Capgemini Outsourcing - Olivier Herrmann rejoint le Comité Executif de Capgemini Outsourcing Services en France comme directeur général adjoint, chargé des opérations. Olivier Herrmann, 48 ans, ingénieur diplômé de l'ESIGelec, a débuté sa  carrière en 1985 chez IBM où il a successivement occupé différents postes de management avant de se voir confier, en 1996, le poste de Project Executive Outsourcing. En 2000, il rejoint le PMU comme directeur des systèmes d'information  en charge de la mise en oeuvre de projets stratégiques, de programmes de changement et de réduction des coûts. En 2001, il est nommé directeur des opérations et des systèmes d'information du PMU. En juillet 2008, Olivier Herrmann rejoint Capgemini Outsourcing Services en France comme directeur général adjoint en charge des opérations.

Yahoo ! France - Eric Laffont est nommé directeur planning et stratégie de la régie publicitaire de Yahoo! France, et se voit confier la responsabilité marketing des études et des offres Yahoo! pour la France. Diplômé de l'INSEAD et de l'ESSEC, Eric Laffont débute sa carrière en 1991 au sein du groupe Peugeot en Allemagne en tant que chef de produit 205. En 1999, il rejoint McKinsey&Company comme Associate, puis Engagement Manager. En 2003, il intègre le groupe Fiat Auto France comme Directeur Marketing Fiat-Lancia. Il devient ensuite Directeur Général de Wunderman France en 2005, avant de rejoindre Yahoo! en juin 2008 comme directeur Planning et Stratégie de la régie de Yahoo! en France.  

Thales - Marion Broughton est nommée directeur général de l'activité Simulation de Thales en Grande-Bretagne. Après un diplôme en physique/électronique, Marion Broughton rejoint Racal Avionics en 1984 dans le cadre du Graduate Programme. Elle débute sa carrière dans le management de la Production et des Matériaux, avant d'intégrer le secteur des technologies de l'information. Dans le cadre de ses fonctions, elle mettra en œuvre une organisation de supports produits pour Racal Defence. Lorsque Thales acquiert Racal, elle se voit confier la direction du support client. Elle a depuis assuré différentes fonctions dans les services pour les clients civils et militaires et, en 2004, elle est nommée à la direction des services clients de la division Aéronautique de Thales, en charge des secteurs militaires, en France et en Grande-Bretagne. En tant que dirigeante de l'activité Simulation de Thales en Grande-Bretagne, Marion Broughton est responsable de 1 000 collaborateurs travaillant essentiellement sur les simulateurs de vols d'avions civils et militaires, pour une large clientèle internationale.

Pascal Cléré est nommé directeur général de l'activité Simulation de Thales, en France. Pascal Cléré est titulaire d'un doctorat en mathématiques/intelligence artificielle. Il a commencé sa carrière au centre de recherche d'Alcatel, en qualité de responsable du secteur Intelligence Artificielle. De 1990 à 1998, il travaille chez Cegelec, où il dirige le département Automation pour les applications liées aux centrales électriques, aux entreprises du secteur public et à l'industrie métallurgique. Il devient ensuite directeur de la division Solutions de Transport d'Alcatel. En 2004, il prend la direction de la division Intégration et Services d'Alcatel, qui se consacre notamment aux activités de télécommunications dans le monde entier, pour les opérateurs et les clients privés. Il dirige également chez Alcatel le marché du Transport. En 2007, Pascal Cléré est nommé directeur des Opérations de la nouvelle division Solutions de Sécurité et Services de Thales. En qualité de directeur général de l'activité Simulation de Thales, en France, Pascal Cléré est responsable de 600 collaborateurs qui se consacrent essentiellement aux activités de simulation pour hélicoptères et véhicules terrestres civils et militaires, pour de nombreux clients internationaux.

Michel Masselin est nommé directeur de l'activité Solutions d'entrainement de Thales. Diplômé de Sup'Aéro et titulaire d'un master en sciences de USC Californie, Michel Masselin rejoint Thales en 1984 comme ingénieur logiciels. Après quelques années passées à différents postes dans le développement logiciel, Michel Masselin rejoint les services commerciaux et participe activement à plusieurs programmes internationaux, créant avec succès plusieurs joint ventures. En 2000, il en vient à diriger l'équipe commerciale française de la division Land & Joint de Thales. En 2003, il rejoint Thales Training & Simulation où il pilote l'équipe commerciale française et européenne, en mettant notamment l'accent sur les services de formation synthétique pour l'hélicoptère NH90 allemand, dont la signature interviendra en 2004. Michel Masselin prend ensuite la direction de l'activité en charge des services de défense. Dans ses nouvelles fonctions, il est responsable de la création des services de formation, pour répondre aux besoins des clients et aux différents modèles commerciaux, sur une base internationale.

Groupe Tetco - Laurence Lari rejoint le Groupe Tetco en qualité de directrice internationale. Laurence Lari sera chargée d'accompagner le Groupe Tetco dans son expansion sur les marchés extérieurs. Elle bénéficie d'une solide expérience de plus de 15 ans en développement d'affaires. Elle a occupé plusieurs postes à hautes responsabilités dans des entreprises telles que ALCATEL Data Systems, EASEL-JVIBM Software, SAPIENS software ou encore NOKIA Enterprise Solutions. Laurence Lari est diplômée d'un MBA obtenu en 1983 et du Control Data Engineer Institute en 1985.

Omnicom Média Group France - Hervé Brossard devient président d'Omnicom Média Group France. lI dirigera en France le groupe constitué des  entités OMD (conseil et achat média), PHD (conseil et achat média) , Fuse (création de contenus on et off) et Brand Science (Mesure de l'efficacité et  ROI). Hervé Brossard est également Executive Vice President de DDB Worldwide (Groupe Omnicom), et qu'il vient d'être réélu à l'issue de ses deux premiers mandats, Président de l'Association des Agences-Conseils en Communication, pour un nouveau mandat d'une année.

 

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN
15/07Lastminute.com, Yahoo! France, Steria, Avanade, Yoolink, Update software, Frontrange Solutions, Progress Software, Comearth, Webroot et Climpact.
08/07Prologue, MySpace, LastMinute, PriceMinister, Coheris, Steria, AchatVIP, Micropole-Univers, SAP, INES France, Risc Group, Ever, Eaton Corporation
01/07Colt, LastMinute, La Chose, Kompass, Euro RSCG, AuFeminin, GeoConcept, Sopra Group, ST-NXP Wireless, Capgemini Consulting, Sogeti et Serena Software

Autour du même sujet