Les nominations du 26 mars 2008

Brandalley, Crossgate, Wellington Partners, Ernst & Young, Lagardère Publicité, Nouvel Observateur, Ipanema Technologies, Ad Majorem, Draftfcb, Greenwich Consulting, APEC, Econocom France, Tandberg, HR Access, Adami, My Media.

Brandalley - Eric le Strat rejoint la galerie marchande on-line en qualité de responsable CRM. Il a été le directeur marketing de Fnac.com pendant 8 ans. Eric Le Strat est diplômé de l'IEMD. Dans le même temps, Thibaud Cainne prend en charge la gestion des sites de ecommerce de Brandalley France et Royaume Uni. Il a été le DSI du groupe Fotovista, directeur NTIC et technique du site Internet de Pixmania durant 6 années. Thibaud Cainne est diplômé de l'ESIEA de Paris et titulaire d'un MBA.

Crossgate - Annie Koch est nommé au poste de directeur de projets du fournisseur de solutions EDI et de services associés. Elle a dirigé des projets SAP et EDI pendant dix ans chez Sagem avant de rejoindre un partenaire de SAP en tant que consultante puis Seeburger, éditeur de solutions EDI, chez qui elle a notamment mis en place la solution de dématérialisation fiscale de facture.

Wellington Partners - Loïc Le Meur, rejoint l'équipe de la société de capital-risque. Entrepreneur et blogueur français, il a été jusqu'en 2007 directeur général Europe de Six Apart. Depuis 2006, il participe à de nombreuses émissions à la radio comme à la télévision, notammment Direct Matin et Europe 2. Il a publié deux livres consacrés aux blogs et podcasts. il est diplômé de l'école des Hautes études commerciales.

Ernst & Young - Guy Lafite, 58 ans, renforce le département secteur public d'Ernst & Young en tant que responsable du développement. Il a été successivement conseiller de chambre régionale des comptes et secrétaire général adjoint de la ville de Marseille. Directeur grand Sud-ouest de Dexia Crédit local et secrétaire général adjoint de la ville de Paris entre 2001 et 2004, il est devenu directeur de l'activité "collectivités et institutionnels locaux" du groupe Caisse d'Epargne.

Lagardère Publicité - Nathalie Montaldier, 46 ans, rejoint la filiale publicité de Lagardère en qualité de membre du comité exécutif. Directrice générale de Lagardère Global Advertising, elle occupait depuis 2003 le poste de directrice marketing et communication externe du Printemps. Auparavant elle a passé 7 ans chez LVMH où elle avait la charge de la direction médias France et international de la Branche parfums et cosmétiques. Nathalie Montaldier est diplômée d'une maîtrise de Sciences Economiques et d'un DESS de Marketing de Sciences Po Paris.

Nouvel Observateur - Denis Olivennes prend la direction du conseil de surveillance du journal. Il était jusque là le P-DG de la Fnac. Directeur général adjoint du groupe Air France, en 1993, il devient P-DG de NC Numéricable. Nommé en 2000 Président de Canal+, c'est en 2002 qu'il devient directeur général distribution du groupe PPR puis est nommé un an plus tard à la tête du groupe FNAC. Il a mené fin 2007 une mission de réflexion sur la lutte contre le piratage et l'établissement d'une offre légale.

Ipanema Technologies - Mark Burton intègre l'éditeur de solutions de gestion du trafic applicatif pour les réseaux WAN en tant que Directeur Produit. Il a travaillé chez IBM/Tivoli ou encore Riversoft. Il a été le premier consultant technique à rejoindre Ipanema.

Ad Majorem - Jérôme Maréchal devient directeur associé de la régie interactive. Dernièrement, il était directeur corporate au sein de TEC- Barterforum. Il a également travaillé pour La 5 comme chef de publicité, pour le groupe NRJ comme directeur de département commercial et pour Skyrock en qualité de directeur de la publicité.

Draftfcb - Pierre-Elie Coursac est nommé au poste de directeur de création Web du spécialiste de communication globale. Après avoir débuté chez Vogue Hommes, il est devenu directeur artistique de Condénet avant de créer la structure Daddy Design.

Greenwich Consulting - Jean-Marie Letort et Solenne Blanc sont nommés directeurs associés du cabinet de conseil spécialisé en télécoms et médias. Solenne Blanc, 33 ans, a rejoint Greenwich Consulting en 2002 en qualité de manager avant d'être nommée principal en 2006. Jean-Marie Letort, 36 ans, a rejoint le cabinet en novembre 2005 en qualité de manager, avant d'être promu principal en 2007.

APEC - Thierry Roche, 47 ans, est nommé DSI du portail d'emploi cadres. Chez Unilog puis chez PSA, il a été de 2000 à 2008 DSI de la Réunion des Musées Nationaux puis du Ministère de la Culture. Thierry Roche est titulaire d'un DEA en informatique.

Econocom France - Eric Bénatar, 42 ans, est nommé directeur général de l'activité Managed Services de la société spécialisée dans la gestion des infrastructures informatiques. Il a rejoint Econocom en 2000 où il a successivement occupé les postes de directeur commercial de l'activité Outsourcing d'Econocom Managed Services puis de directeur général d'Alliance Support Services. éric Bénatar est diplômé de l'école Supérieure des Dirigeants d'Entreprise à Paris.

Tandberg - Daniel Johansson, 33 ans, est nommé au poste de vice-président pour les régions Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique du fournisseur de produits et services de télépresence. Il a intègré Tandberg en l'an 2000 en tant que directeur régional en Amérique Latine. En 2006, il est devenu directeur régional Europe du Sud. Daniel Johansson est diplômé d'un master en commerce international à l'Ecole de Commerce de Gothenburg en Suède.

HR Access - Franck Boutboul est promu directeur France de l'éditeur de progiciels de gestion des ressources humaines. Il a rejoint HR Access en 2007 en qualité de directeur commercial France. Il devient également membre du comité de direction de l'entreprise.

Adami - Bruno Boutleux intègre la société de gestion collective des droits des artistes-interprètes pour assurer les fonctions de directeur général gérant. Depuis 2002, il est directeur général des Jeunesses musicales de France. Il a également été directeur du Fonds pour la création musicale et directeur du CIR.

My Media - Guillaume Dupré la Tour rejoint agence media indépendante en qualité de directeur du département de recherche en ligne. Précédemment, il était en charge des équipes commerciales de Takezo.

Sommaire
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
18/03Yahoo, Tele2 Mobile, Antidot, AOL, Delamaison.fr, CA, Spot Runner, Cisco France, Publicis Hourra !, Travelport, ACI et Ever.
11/03Palm France, Lenovo, F-Secure,Reflect, Infogrames Entertainment, Weborama, Sefas Innovation, Sopi, Tagsys, Facebook, Notretemps.com et Unerencontre.com.
04/03Voyages-SNCF, Ebay, Bull, Ciel, Netasq, Iron Mountain, Cegid, Siemens, Lefigaro.fr, Business Software Alliance, YinPartners, Fluke Networks et CDS Groupe.

ECONOCOM / HR Access