Les nominations du 29 juillet 2008

Du mouvement cette semaine chez Google, Hotels.com, DivX, Juniper Networks, Ipanema Technologies, AddressVision et Eaton.

Google - Maurizio Carli est nommé directeur général de la division Google Enterprise pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). Italien d'origine, il possède plus de vingt ans d'expérience dans le secteur des technologies de l'information, dont cinq années en tant que vice-président et directeur général EMEA de Business Objects, éditeur spécialisé dans la Business Intelligence. Il a travaillé précédemment pour IBM en Italie et en France, accédant au poste de vice-président du groupe Software pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Hotels.com - Matt Walls est nommé directeur marketing pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). Déjà rsponsable du marketing chez Hotels.com depuis 2003, il sera responsable de la stratégie et de la mise en œuvre du marketing online et offline d'Hotels.com, tout en renforçant l'équipe interne. Avant de rejoindre Hotels.com, il était directeur commercial et marketing de Buzz, compagnie aérienne low-cost au Royaume-Uni. Il était auparavant responsable marketing, pour le segment des professionnels du voyage au Royaume-Uni, chez GB Airways Limited.

DivX - Eric Rodli est nommé au poste de vice-président exécutif ventes et marketing. Il était précédemment vice-président senior et directeur général de la division de l'activité loisirs chez Macrovision. Avant de rejoindre Macrovision en 2007, il a été président de la division Global Entertainment Imaging (films et numérique) chez Eastman Kodak de 2001 à 2007. Il a également été président de Bexel Corporation, partenaire dans le cadre des opérations stratégiques de loisir de PricewaterhouseCoopers Management Consulting Group, président d'Iwerks Entertainment et responsable chez Boston Consulting Group. Il est titulaire d'un MBA de la Graduate School of Business de l'Université de Chicago, et d'un diplôme en économie de l'Université de Californie à San Diego.

Juniper Networks - Kevin Johnson devient P-DG de la société, en remplacement de Scott Kriens. Kevin Johnson était précédemment à la tête de la division plates-formes et services de Microsoft. Suite à l'échec des négociations en vue du rachat de Yahoo!, cette division a été complètement réorganisée par Microsoft. Ce changement prendra effet en septembre. Scott Kriens restera quant à lui président du conseil. Luis Avila-Marco est quant à lui nommé au poste de vice-président en charge du développement. Il a travaillé pendant 14 ans pour Science-Atlanta, une filiale de Cisco Systems, en tant que vice-président en charge de la stratégie. Au cours de ces 14 années, il ainsi occupé différents postes de management au niveau de l'ingénierie, du marketing et du développement. A 39 ans, il est titulaire d'une licence en ingénierie des télécommunications de l'Universidad Politécnica de Madrid (Espagne) et d'un MBA d'Emory University à Atlanta (Géorgie). Enfin, John Morris est nommé vice-président en charge des opérations mondiales. A 47 ans, il vient de quitter Pay By Touch où il occupait depuis 2 ans la fonction de P-DG. Avant cela il a travaillé pendant 23 ans au sein d'IBM, notamment en tant que vice-président et directeur de la distribution pour la région Amérique.

Ipanema Technologies -  Jeffry Herman est nommé en tant que vice-président et directeur général pour l'Amérique du Nord. Auparavant, il avait occupé le poste de vice-président des ventes internationales chez Certeon,Inc., un fournisseur de boîtier d'accélération d'applications et avait avant cela été directeur des ventes pour Blue Coat Systems Inc. Avant cela encore, il avait été vice-président des ventes et du développement commercial pour Volacity, Inc, Harris Corporation, Prime Computer, Inc., et NCR Corporation. Jeffry Herman est diplômé en finances de l'Université de Colorado. Gianni Altamura est quant à lui nommé au poste de directeur général en Italie. Il aura pour mission de développer les ventes et la notoriété d'Ipanema dans le pays. Avant de rejoindre Ipanema, il avait occupé le poste de country manager et responsable régional des ventes chez Riverbed Technology. Précédemment, il avait été directeur général pour McData après son expérience en tant que directeur général d'Adic et responsable régional des ventes pour le Nord de l'Italie chez MTI. Gianni Altamura est diplômé en Informatique de l'Université de Lecco.

AddressVision - Shahrom Kiani est nommé directeur général de la filiale de Bull, fournisseur de solutions d'automatisation des prestations postales. Avant, il était directeur financier et partenaire de Trinity Technical Group, une start-up prestataire de services de conseil et d'ingénierie en automatisation du courrier. Chez Siemens Energy and Automation, Shahrom Kiani avait précédemment été vice-président de l'entité fournissant matériels et services d'intégration aux principaux acteurs du marché. Il est titulaire d'un MBA de la Southern Methodist University et d'un master en ingénierie et informatique de l'Université du Texas.

Eaton - Christian Duquennoy est nommé directeur des services EMEA pour la division Power Quality Control Operations. Eaton Corporation est un fabricant de produits diversifiés dont les systèmes et composants électriques dédiés à la qualité du courant font partie. A 50 ans, Christian Duquennoy possède une double compétence dans la vente et la gestion de produits et services. En 1982, diplômé d'un MBA (ex-CESMA à Lyon), il débute chez Schneider Electric à la promotion des ventes dans la division basse tension à Grenoble. En 1987, il intègre la division des onduleurs en tant que responsable technico-commercial France. Sa zone s'élargit à l'Europe en 1993, puis au monde entier en 1994. A la création de MGE UPS SYSTEMS en 1996, il est nommé directeur de MGE Bénélux et a en charge les zones du Bénélux et des pays nordiques. Il s'installe à Bruxelles. En 2001, il se recentre sur le Bénélux.

 

Sommaire
Date
Source : JDN solutions
22/07Lawson Software, AMD, Insightix, Eurosearch & Associés, FullSIX, Efficient Frontier, Capgemini, Outsourcing, Yahoo ! France, Thales, Groupe Tetco et Omnicom Média Group France
15/07Lastminute.com, Yahoo! France, Steria, Avanade, Yoolink, Update software, Frontrange Solutions, Progress Software, Comearth, Webroot et Climpact
08/07Prologue, MySpace, LastMinute, PriceMinister, Coheris, Steria, AchatVIP, Micropole-Univers, SAP, INES France, Risc Group, Ever, Eaton Corporation

Google