Les nominations du 30 septembre 2008

Du mouvement cette semaine chez Proximity Worldwide, duke, HP, Hi-Media, Steria, Websense, Thales, LSF Interactive, Safig Streamway et Artegos.

Proximity Worldwide - Reza Ghaem-Maghami est nommé au poste nouvellement créé de global digital leader. A ce titre, il aura pour mission de renforcer l'activité digitale au sein du réseau et d'assister l'ensemble des agences dans leurs offres e-CRM et marketing interactif. Agé de 37 ans, il était précédemment directeur général de Proximity BBDO Paris. Il avait rejoint Proximity BBDO Paris en 2005 en tant que directeur du développement. Il avait ensuite été promu directeur général et membre du conseil d'administration mondial en 2007. Il avait rejoint Framfab en 1998 et avait occupé la fonction de P-DG de la filiale française à partir de 2000.

Duke - Geneviève Rauner rejoint l'agence interactive au titre de directrice associée. Elle prend en charge la stratégie de SNCF.com et de BNP Paribas. Elle a passé la plus grande partie de sa carrière sur les principaux clients du groupe DDB France qu'elle a rejoint en 2000. Directrice conseil chez Tribal DDB, puis chez Rapp Collins, elle intervient notamment sur les budgets Bouygues Telecom, ING Direct, Nivea.
En 2006, elle crée le département digital de l'agence de publicité DDB Paris et s'occupe notamment des budgets VSC, Club Internet, Lagardère Active, GQ. Après un court passage chez CRM Company, elle intègre Duke en septembre 2008. Frédérique Carré prend quant à elle en charge l'équipe créative sur McDonald's et PlayStation.
De formation conceptrice-rédactrice, Frédérique dispose d'une expérience sur les différents métiers de la communication et notamment en agence : Dassas, DDB, BLLB, ECCLA, Groupe D et Rapp Collins. En 2000, Frédérique a été nommée directrice de création chez Tribal puis a rejoint en 2002 MRM (groupe McCann) en tant que responsable des stratégies créatives jusqu'en 2004. Avant d'arriver chez Duke, elle s'occupait du budget Monoprix chez Draft FCB. Tanguy Hugoo intègre l'agence au titre de directeur conseil. Il prend en charge les budgets de Nissan France/Hollande et Nike ACG. Il dispose de 9 ans d'expérience en agence interactive, dont les 4 dernières chez Ogilvy Interactive. Arrivé en 2004 en tant que directeur des projets interactifs chez Ogilvy One/Ogilvy Interactive, il intervient notamment pour Leclerc, Canal +, Mattel, Fisher Price, Lyonnaise des Eaux, La Poste, Parker.... En 2006, il devient directeur de clientèle et gère les Parker, Waterman, Cisco et la Caisse d'Epargne.

HP - Bruno Buffenoir au poste de directeur de la division HP Software France au sein du département Technology Solutions Group (TSG). Il aura pour mission de porter le développement du portefeuille de solutions de gestion HP Software. Depuis mi-2006, il occupait le poste de directeur commercial d'HP Software France suite au rachat de Peregrine Systems. A 42 ans, il possède une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du logiciel, allant de la Business Intelligence aux services. Chez Peregrine Systems, il a successivement occupé les postes de directeur marketing & alliances et de directeur commercial, où il était en charge du développement des régions France, Espagne, Afrique francophone et pays de l'Est. Il a débuté sa carrière chez Unisys France, puis chez IRI Software et Oracle France, où il a occupé plusieurs postes à responsabilité dont celui d'ingénieur d'affaires grands comptes, de marketing manager et enfin, de sales manager. Il est diplômé de l'Insead Young Manager Program en 2001 et de l'ESG Paris option marketing en 1990.

Hi-Media - Rodolphe Pelosse est nommé directeur du développement France. Précédemment directeur général adjoint Internet de Lagardère Publicité, il aura pour missions d'entretenir et de développer le portefeuille clients de Hi-Media et de poursuivre la mise en place de synergies entre les activités de régie publicitaire et de micro-paiement du groupe. Rodolphe Pelosse a débuté sa carrière en tant que chef de projet marketing et communication dans le groupe Commercial Union. Il entre chez Carat Multimédia en 1998, prenant en charge le marketing opérationnel. En 1999, au sein du Groupe TF1, il occupe successivement les fonctions de responsable de la clientèle Internet puis responsable des partenariats événementiels du site tf1.fr jusqu'en 2002. Il rejoint alors le groupe Lagardère où il y dirigera et développera la régie Internet et le cross media.

Steria France - Emmanuelle Pays est nommée au poste de directrice du recrutement et de la mobilité. A 32 ans, elle aura en charge le développement des moyens de sourcing (communication recrutement, relations écoles, jobboards,...) et l'optimisation de l'organisation interne. Elle anime également la communauté des acteurs du recrutement de Steria France. Titulaire d'un 3e cycle RH et d'un master européen, Emmanuelle Pays a débuté sa carrière chez Steria France en 2001 au sein de la direction du recrutement avant d'occuper des fonctions de responsable des ressources humaines puis de directeur des ressources humaines transverses dans différentes entités du groupe.

Websense - Gérald Delplace est nommé vice-président, responsable de l'Europe du Sud et de l'Afrique. Avant de rejoindre Websense, il a été pendant deux ans directeur commercial pour la France, le Benelux et le Moyen-Orient de Crossbeam Systems Inc, où il s'est consacré notamment à la construction d'un réseau et à la mise en place de partenariats avec des éditeurs de logiciels. Il a auparavant travaillé pendant 8 ans chez Nokia Enterprise Solutions, endossant successivement plusieurs rôles au sein de la division consacrée aux applications mobiles d'Internet et à la sécurité. Son activité lui a permis d'être promu au poste de directeur général pour la région EMEA et d'encadrer plus de 80 personnes.

Thales - Claude Scavazza est nommé, à 57 ans, vice-Président en charge des ventes en France pour l'activité de Systèmes d'Information Critiques. Après avoir assuré la direction générale de CISI, société de services informatiques, il rejoint Thales en 1998 comme directeur des régions. En 2000, il prend la direction des activités de services informatiques de Thales pour les marchés de l'aéronautique, l'administration et la défense. En 2004, Thales lui confie la direction des activités de services informatiques et d'infogérance pour les secteurs de l'industrie et de la finance. Il dirige aujourd'hui l'équipe commerciale française de Thales dans les secteurs du transport, de la finance, de l'industrie, de la défense et des administrations.

LSF Interactive - Vincent Riffier est nommé au poste de director, département engineering. Vincent Riffier, 31 ans, a commencé sa carrière au sein des équipes de LSF à San Francisco pour accompagner le développement de LuckySurf.com en tant que responsable de l'internationalisation des projets avec Hong-Kong, Tokyo, Londres et Paris, puis à partir de 2003 pour travailler au design et à l'implémentation de DualOptin. En 2007, il rejoint Referencement.com en tant qu'ingénieur développement senior, jusqu'à ce que LSF Interactive lui propose de réintégrer son équipe au poste actuel. Il est diplômé de l'EISTI en 2000 et détient un master en computer sciences.

Safig Streamway - Michel Thirapounnho, 32 ans, est nommé président-directeur général de la société de business process outsourcing du groupe Safig, spécialisée dans la gestion de la relation client multicanal et la reprise de fonds documentaire. Diplômé en finance internationale (HEC Liège), il a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Xerox, où il occupait jusqu'en mai 2007 le poste de directeur national, en charge de l'entité clients de Xerox Global Services. En juin 2007, il avait rejoint le groupe Safig en tant que directeur général délégué, membre du directoire et du comité stratégique groupe.

Artegos - Yan Claeyssen est nommé à la présidence de l'agence digitale. Il aura pour mission de donner une nouvelle impulsion à l'agence et d'optimiser les synergies avec ETO. Il garde d'ailleurs ses fonctions de directeur général en charge de la stratégie au sein de l'agence ETO. Arrivé en 1999 chez ETO pour créer le pôle interactif de l'agence, il renoue aujourd'hui avec ses premières amours en prenant la présidence de la web agency du groupe.

Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
23/09/2008ValueClick Media, Micropole-Univers, Coriolis, Hitmuse, Selligent, Prometis, W4 et Océ-France.
16/09/2008Edelman, Hi-Media, Nec Computers, Kelkoo, Avanade, LSF Interactive, JeChange.fr, Gide Loyrette Nouel, Omniture, Ibase, Holiday autos, A3Tech, MarkMonitor, Docteur Ordinateur, Juniper Networks et TDF.
09/09/2008Orange, Sopra Group, ValueClick Media, Smartesting, Update software, MicroStrategy, Ogone, Regus, Efficient Frontier, Ibase, Asterop et Optoma.

Tf1 / HI-MEDIA